Bilan bloguesque de mon année 2015

Ce post aurait du paraître avant la fin de l'année 2015, mais par manque de temps, et comme j'ai rencontré des problèmes au niveau du micro, vous le lirez en ce début d'année 2016. Pas bien grave tout cela....

En fait 2015, comme pour beaucoup d'entre nous, fut une année bien pourrie. Déjà dans le monde, étant donné tout ce qui est arrivé, on ne peut pas dire que le moral était au beau fixe. Ne parlons pas de Paris et des attentats. Pour plomber notre psychique ce fut le pompon.

2015 au niveau personnel fut une très mauvaise année pour moi, mais là je ne m'étalerai pas car vous le savez j'évite de parler de mes problèmes sur le blog. Cet endroit doit être un moment de détente, et j'avoue que certains jours il me fait un bien incroyable et m'aide à surmonter bien des épreuves.

Justement au niveau blogo, 2015 ne fut pas non plus une année terrible. J'ai eu d'autres années bien meilleures. Lorsque je fais le bilan franchement j'ai eu de nombreuses déceptions de part certaines agences de presse, des attaché(e)s de presse, certains lecteurs aussi. Et oui ceux qui viennent uniquement pour participer aux concours !!! Ceux-ci font que j'en organise moins car ce genre d'attitude ne m'incite pas à faire gagner des lots. Ça c'est dit !!!

Je m'aperçois en faisant le récapitulatif de tous les billets postés, c'est que je me dirige de plus en plus vers le lifestyle, et plus particulièrement vers le théâtre et le cinéma.

En faisant le montage des photos des artistes rencontrés, je me dis que c'est là où j'ai trouvé le plus de bonheur. Il y a eu des rencontres fabuleuses, d'autres un peu moins car certains sont moins accessibles, mais en général ce fut de bons moments.

Passons en revue quelques soirées qui m'ont beaucoup apporté beaucoup de joie

- Le THÉÂTRE

Une fabuleuse rencontre avec Marie-Claude Pietragalla et Eric-Emmanuel Schmitt pour "L'Elixir d'Amour "
Le plaisir de voir Mélanie Thierry sur scène dans "Anna Christie"

Une émouvante et incroyable rencontre avec Francis Huster qui m'a fortement ému, et la pièce "Le joueur d'échecs" était juste un spectacle avec une interprétation incroyable.
L'échange avec Olivier Saladin et Daniel Pennac fut un moment très drôle, quant à la pièce "Ancien malade des hôpitaux de Paris" à mourir de rire 

L'amusant et enfantin mais cependant génial spectacle "La petite fille aux allumettes" au Palais Royal.

La discussion avec la superbe Clémentine Célarié et le metteur en scène Steve Suissa pour la pièce "24 h de la vie d'une femme".
L'émouvante Judith Magre dans "Oscar et la Dame Rose"

Les risibles Guy Bedos et Philippe Magnan dans "Moins deux"

Les sympathiques Shirley et Dino et leur spectacle musical "Dino fait son crooner et Shirley sa craneuse"
La pièce mis en scène par Didier Long, Directeur du Théâtre de l'Atelier, avec une belle distribution pour "Danser à la Lughnasa"

Le fascinant François Morel avec qui nous aurions pu échanger des heures par rapport à la pièce "Hyacinthe et Rose
Une jolie découverte avec des acteurs moins connus dans "Les voisins du dessus"

"Victor" avec Eric Cantona et la découverte du grand acteur qu'est Grégory Gadebois.

La soirée en compagnie de Anne Roumanoff qui est devenue ambassadrice pour Mon chéri suivi de son spectacle  

Le plaisir de voir Isabelle Carré dans un rôle à contre courant dans "De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites".

Depuis j'ai pu assister à la représentation "A tort et à raison" avec le grand Michel Bouquet mais le billet est à venir

D'autres beaux spectacles avec "Amaluna" par le cirque du soleil et dernièrement "Pégase et Icare" par le cirque Alexis Gruss
- Le CINEMA

De bons films, d'autres moins, mais toujours le plaisir de rencontrer des réalisateurs, des comédiens qui croient en leur film et nous en parlent toujours avec passion.

Comment ne pas repenser à certaines rencontres plus fortes que les autres : 

"L'affaire SK1" en tout début d'année 2015, magnifique film et une bonne partie de l'équipe avait fait le déplacement dont le réalisateur ainsi que Raphaël Personnaz et la délicieuse et talentueuse Chloé Stefani qui m'a d'ailleurs accordé une interview
"Loin des Hommes" avec la venue et rencontre de Viggo Mortensen, Reda Kateb qui a eu une année fabuleuse, et le réalisateur David Oelhoffen. 
Les irrésistibles Marina Foïs et Laurent Lafite qui nous ont bien fait rire durant notre moment d'échange pour "Papa ou maman"
La présentation des nommés au Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere, puis la remise des prix au superbe hôtel/restaurant au Sofitel Paris le Faubourg 
Une belle soirée avec l'équipe du film "Le Tournoi" et la belle et talentueuse Lou de Laâge

Un humour Anglais pour passer une bonne soirée au Royal Monceau avec l'équipe de "Spy"
Un sympathique et irrésistible moment avec la venue des jeunes adolescents pour le film de Pascal Plisson "Le grand jour", toujours au Royal Monceau.

Une soirée inoubliable en découvrant Manu Payet dans un tout autre registre, et un superbe moment en sa compagnie et la réalisatrice Emma Luchini fille de..., dans "Un début prometteur"
Un émouvant film que "L'étudiante et Monsieur Henri" et son réalisateur venu nous le présenter.

Maïwenn tellement belle qui nous parle de "Mon roi".
L'incroyable rencontre avec la superbe et tellement accessible Leïla Bekhti et de Kheiron pour "Nous trois ou rien"
Une bien jolie et fructueuse rencontre avec le réalisateur des "Cowboys", Thomas Bidegain tellement intéressant pour échanger et le non moins sympathique et amusant François Damien
La découverte en avant première en septembre du "Pont des Espions" tellement magnifique 

Il y a eu d'autres films mais moins marquants pour ma part.

LA MUSIQUE :

Voici un thème que j'ai abordé de plus en plus. Je reçois des nouveautés je les écoute et j'écris en général de ce qui me plaît. Après je peux passer à côté de certains artistes mais évidemment je ne peux pas vous parler de tout et surtout faire le bon choix.

Je retiendrai pour 2015, "Brigitte" qui ont fait un tabac et que j'ai eu la chance de voir en concert lors de la soirée Magnum au Palais de Tokyo
Coup de coeur musical pour Jeanne Added avec "Be sensational", une bel album que celui de Sarah McKenzie, le retour de Anggun avec "Toujours un ailleurs", celui à venir de Ala.ni. J'ai été conviée à de nombreux concerts que j'ai du décliner. Par contre j'avais dit oui pour une soirée avec Mélody Gardot et ce fut juste exceptionnel et tellement surprenant.
LES HOTELS :

De plus en plus les évènements se passent dans des endroits sublimes. Les grands hôtels de Paris, sans me vanter aucunement, sont devenus mon quotidien que ce soit le Prince de Galles, le Royal Monceau, Le Marriott Champs-ElyséesLe Westin Paris Vendôme, l'hôtel Fouquet's Barrière, l'hôtel Prince Régent, Le George V, l'hôtel Atala, l'hôtel Molitor, Le Méridien Etoile, Le Renaissance le Parc Trocadéro, Le Sofitel Paris Le Faubourg, Le Grand Hôtel du Palais Royal, etc... Vous pensez que les prix sont inaccessibles, effectivement pour y passer une nuit je ne pourrai pas me payer une chambre, mais il faut oser y rentrer pour prendre un verre, goûter un dessert, personne ne vous l'interdit et vous verrez que vous serez plus au calme que dans certains endroits avec un service de haute qualité.

Dans l'un de ces hôtels, exactement au Royal Monceau,  j'ai passé une délicieuse soirée en toute intimité avec Serana Williams.
De plus, on me propose parfois de tester une nuit à l'hôtel. Ce fut le cas avec l'Hôtel Joke un merveilleux moment qui change de son quotidien.

FOOD

Souvent je vous montre des photos en avant première, que ce soit au niveau de la mode ou de la nourriture, car en effet, dans le monde du journalisme et désormais des blogs, nous pouvons découvrir les modèles des saisons à venir jusqu'à 6 mois à l'avance et comme pour les bûches de Noël ou les galettes nous pouvions les tester dès septembre ou encore Pâques dès janvier.

Comme je vous l'ai dit plus haut, ce sont souvent dans endroits somptueux que j'ai pu goûter des mets plus gourmands et gourmets les uns que les autres, que ce soit au Prince de Galles, A La Maison du Chocolat, chez Pierre Marcolini, l'Eclair de Génie, la Maison Henri Le Roux, etc....
J'ai pu tester quelques restaurants également comme "Le Coretta", faire un déjeuner champêtre en plein Paris avec Coca-Cola et Marmiton, tester le fabuleux Brunch de l'Opéra Restaurant, le déjeuner à bord du Bustronome fut tout autant surprenant....

- BEAUTE :

Comme d'autres années j'ai continué à parler de Filorga et vous organiser des concours. C'est une marque que j'apprécie réellement et je faisais déjà une sélection mais dorénavant je serais encore plus pointue et exigeante à ce niveau. J'ai écrit sur SVR, Escada, StriVectin, Batiste, Lancaster, Menard, Perlanesse, Sephora et j'ai découvert non sans plaisir la marque Essence.
En début d'année 2015, j'ai eu l'incroyable privilège d'être conviée au Grand Hôtel du Palais Royal,  par Yves Saint Laurent afin de découvrir la nouvelle égérie Homme pour le parfum "La nuit de l'homme" qui n'est autre que Vinnie Woolston, que l'on a pu voir depuis dans de nombreuses publicités notamment pour Mango. Il a fallu garder le secret quelques mois mais c'était une soirée magique.
- BIJOUX ET ACCESSOIRES :

J'ai fait de belles découverte comme avec les marques Nach, Samantha Wills, les Georgettes, Hélène Zubeldia. Je vous ai parlé également, comme d'autres années de Pandora, FashionVictime qui sont des marques que j'apprécie. Au niveau accessoires, et plutôt sacs, belle découverte avec la marque Lipault.
- LA MODE :

Si mon blog était basé sur ce thème à son commencement il a évolué et en parle moins. Ce n'est pas que je n'aime plus, mais il est vrai que je me sens plus à l'aise dans d'autres registres, et puis j'ai envie de changement. J'aime toujours en parler même si je ne fais pas de look, mais les magazines ne montrent pas toujours des looks portés pour parler de ce sujet.

J'ai plus abordé la mode pour les hommes avec Célio, j'ai continué à parler de DDP, Aéronautica Militare, des 3 Suisses. Au rayon chaussures j'ai plus axé sur Salamander, Pikolinos où la rencontre avec un guerrier Massaï m'a émue et m'a rappelé de jolis souvenirs.
Qui dit bijoux, chaussures, accessoires, mode dit DEFILE

Comme tous les ans j'ai pu assister à quelques défilés. J'essaie de sélectionner des créateurs que j'aime ou de faire des découvertes. Il y a eu des choses intéressantes avec Svetlana Kushnerova, Alexandre Delima, Jean Doucet, Dany Atrache, Coppélia Pique, Patuna, Busardi, Antonio Ortega. La prochaine Fashion Week Haute Couture femme aura lieu du 24 au 28 janvier 2016.
- LUXE

Bien évidemment si je vous parle de tous ces beaux hôtels, de défilés, de bons produits de beauté tout cela me mène au luxe et il est vrai que mon blog a pas mal évolué dans ce sens car j'ai eu la chance de découvrir des produits comme les parfums Annick Goutal, Issey Miyaké, Elie Saab, Jean-Paul Gaultier, Menard, Perlanesse, Alaïa
Également les magnifiques bijoux de chez Poiray, FreyWille (d'ailleurs prochainement une très belle surprise vous sera réservée, et les fidèles du blog seront plus récompensés que les autres... Il n'y a pas de raison). Je vous ai parlé Louboutin aussi et d'autres marques que je dois oublier de citer.
 J'espère que mon blog évoluera vers de belles choses car il y a certaines marques dont je ne parlerai plus. C'est mon choix pour 2016. Mon blog est libre, sans contrainte. Pas d'agent derrière, je suis seule maître à bord. Si je décide de dire NON, ce sera NON et je pense que je vais apprendre à dire plus souvent NON car depuis 5 ans j'ai été trop conciliante et je me suis fait pas mal avoir. Ne sachant pas comment le monde de la blogosphère fonctionnait je laissais faire, mais petit à petit, je découvre des choses qui m'horripilent et désormais on ne se servira plus de moi, à moins que je ne m'en rende pas compte. 

- VOYAGE DE PRESSE

En fait, j'en ai fait juste un à Cherbourg mais qui m'a permis de rencontrer une blogueuse que j'apprécie beaucoup et qui tient "Le Beau Temps". Nous nous suivions depuis des années mais nous avons enfin pu passer du temps ensemble. Pour les autres voyages, je travaillais ou avais une contrainte personnelle. J'espère en refaire cette année. Nous verrons bien.
- J'ai continué à participer à la Photo du mois, un groupe sur FB

- Je participe bien évidemment au ciné-Club de Potzina qui nous propose toujours des sujets intéressants. Venez nous rejoindre c'est vraiment sympa.

- Il y a eu la création "des chatventutres de Bout de Zantillais" qui publie tous les chamedi. Un petit chat (chatte) qui tient sa chronique. Vous avez l'air d'apprécier, alors bien que ce soit toujours un peu pareil toutes les semaines, cette chronique ontinuera en 2016. Ce sont des billets qui ne se prennent pas au sérieux et c'est ce qu'il faut dans la vie. Je vous rappelle que Bout de Zan a ouvert sa page Facebook, venez la rejoindre elle sera ravie.
Je pense que nous avons fait le tour de cette année 2015.

Je m'aperçois en faisant ce bref résumé que j'ai tout de même fait de très belles rencontres et vu de belles choses. Je ne pensais pas autant !!!

J'ai eu plusieurs fois envie de fermer ce blog. Et puis il y a toujours quelque chose qui fait que je continue. De toute manière ce blog va évoluer autrement. Il y avait déjà pas mal de soirées que je refusais, mais désormais il y a certaines marques dont je ne parlerai plus car elles ne correspondent plus  du tout à l'optique que je me fais de la mode, de ce monde, et ce blog ce veut de plus en plus lifetstyle et axé sur les belles choses. Les affinités avec les agences de presse me font dire oui ou non également.

Plus de langue de bois maintenant. Il y a eu des moments où j'ai accepté des choses pour faire plaisir, mais cette époque est révolue et Dame Skarlette ne sera plus la même en 2016. On verra comment le blog évoluera, je ne fais plus de prévisions mais une chose est certaine je sais dire NON désormais. Je ne vais plus me mettre la pression toute seule non plus, car un billet par jour ça fait beaucoup et parfois le rythme est difficile à suivre.

Je vous souhaite une excellente année 2016 même si nous savons très bien que nous allons certainement encore passer par des moments difficiles.

Soyons soudés et surtout gentils les uns envers les autres et rions un peu plus ça nous fera le plus grand bien.
Merci à celles et ceux qui me suivent pour de bonnes raisons et parce que vous appréciez mon blog.

Love mes joli(e)s 

 Crédit photos : Dame skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram    

Share this:

, , ,

CONVERSATION

13 commentaires:

  1. Effectivement quand on lit ton billet, on se rend vite compte que tu as fait de belles rencontres et que tu as participé à de beaux événements. C'est, je crois, ce qu'il faut retenir. Le mauvais, il faut essayer de passer outre.
    Mais tu as raison de faire le tri, bonne ça ne s'écrit pas avec un C ! ^^
    Je sais que tu le sais mais tu n'es pas la seule à avoir des tas de comm' sous les concours et pas grand-chose sous les autres billets. Certaines personnes sont intéressées, on ne les changera jamais.
    Quant à moi, j'aime toujours autant venir flâner par ici. Je ne commente pas autant que je le voudrais faute de temps mais je prends plaisir à te lire, regarder les photos, rêver et découvrir de nouvelles choses. Je suis sûre que la Dameskarlette 2016 me plaira toujours autant ! :)
    Et comme tu le sais, c'est toujours une joie d'échanger avec toi et aussi de lire tes billets pour le ciné-club.
    Encore une fois je te renouvelle mes vœux de bonne année. J'espère sincèrement qu'elle sera plus lumineuse pour toi et tes proches.
    Bonne soirée ma belle, bises ♥

    RépondreSupprimer
  2. Hello la belle, je te souhaite encore une fois une merveilleuse année 2016 ! J'admire le rythme de tes publications, avec le boulot publier aussi souvent serait impossible pour moi, je suis donc admirative :)
    Tu as vécu de superbes moments et pu rencontrer de belles personnes, Marie-Claude Pietragalla et Leïla Bekhti ça m'aurait bien plu ;) Ce devait être des moments hors du temps et c'est vrai que c'est ce dont il faut essayer de se souvenir. Ce n'est pas toujours facile mais ça aide je crois.
    Même si je manque le temps pour laisser des commentaires, sache que je continue à te suivre avec grand plaisir :) Bisous à toi ma toute belle <3

    RépondreSupprimer
  3. coucou Dameskarlette

    Sacré bel article, avec plein de belles rencontres , bon bé pour moi égoïstement j'aurai aimé être à ta place pour............la rencontre avec.........Jason Statham je suis une accro mordue de ce mec :) . Mais bien d'autres aussi comme Manu Payet ....
    Mais sans oublier Bout de Zan, que je lis mais effectivement je ne commente que trop peu.......
    D'ailleurs je commente peu également sur le blog..... mais je te lis sincèrement , je me régale , je me fais plaisir aux yeux , et je t'en remercie vraiment. Je pourrai te dire que je bosse, que j'ai mes 3 enfants et que j'essaie de me diviser pour tout , mais c'est sans doute une fausse excuse, c'est pourquoi ce soir je prends le temps de te laisser ses quelques mots pour te remercier.
    J'ai d'ailleurs la chance d'avoir gagner plusieurs fois des places de ciné, bon j'aurai bien aimé la bague moi!!!! :-)

    Je ne connais pas tes soucis perso, mais cela me fait peine de lire que tu as eu une année 2015 pourrie :/ , je ne te souhaite que du bonheur chère Dameskarlette pour cette nouvelle année.

    Bonne semaine à venir
    bonne soirée
    Marylène

    RépondreSupprimer
  4. Très beau billet malgré une année compliqué. Je te souhaite de belles choses pour 2016.

    RépondreSupprimer
  5. Finalement ton blog est plutôt culturel ! Tu as fait de très belles rencontres.
    Et j'adore lire les aventures du chat !
    Je te souhaite un très belle année riche de rencontres et de petits bonheurs

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que cette nouvelle année te permettra d'accomplir tes rêves et qu'elle sera plus zen pour toi et ton blog!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  7. Belle année Dameskarlette!!! Tu as eu une année bloguesque riche en découvertes. Et c'est toujours avec le plus grand des plaisirs que je viens lire tes articles même si je commente beaucoup moins la faute au temps qui manque.
    J'espère que tu continueras à faire de belles rencontres à ton image <3
    Encore belle et douce année 2016

    RépondreSupprimer
  8. Heureuse année DameSkarlette ! Que 2016 t'apporte plein de belles choses <3
    Je ne poste pas souvent, mais c'est toujours un plaisir de venir ici. Je fais beaucoup de découvertes et je trouve tes écris intéressants.

    RépondreSupprimer
  9. En lisant ton post, j'allais justement te dire que j'ai été ravie de faire ta connaissance en chair et en os lors de notre voyage de presse à Cherbourg!
    C'était une belle rencontre, après toutes ces années à se suivre par écrans interposés, et j'espère te revoir bientôt :)
    Allez, 2015 est derrière nous, pourvu que 2016 soit plus douce pour toi, sur le plan professionnel, bloguesque et personnel. Je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette année!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année Belle Dame et désolée de ne pas me manifester souvent, mais tu as dû remarquer mes absences très prolongées sur la blogo où 2015 fût une grosse année de déceptions pour moi aussi, des attachées de presse pas très honnêtes etc et bah les concouristes ne sont pas les pires tu vois. Les "fidèles" lectrices qui ne reviennent plus jamais après avoir gagné un gros lot, et que tu vois commenter ailleurs, ça fait bien plus mal. Bref, en tout cas, ce billet est au top comme d'habitude en même temps et au final c'est quand même une jolie année pleine de belles rencontres pour toi. Des bisous à toi et à Bout de Zan que j'adore. ;)

    RépondreSupprimer
  11. Chère Dame Skarlette, j'ai déjà eu l'occasion de vous souhaiter une bonne année 2016, je réitère mes voeux, en espèrant que 2016 sera une année plus sereine pour vous!
    Merci pour tous vos billets car on y découvre de belles et originales tendances...et je dois dire que j'apprécie vos avis sur les spectacles que vous avez la chance d'aller voir! Quelle chanceuse notamment vous êtes en ayant vu Brigitte! j'ai eu un énorme coup de coeur pour leur album!
    Et cela m'amuse de voir les photos de toutes les gourmandises que vous dégustez!
    Pleins de bises pour 2016!

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que cette nouvelle année sera meilleur pour toi.
    Si le blog te fait du bien sache qu'il est aussi pour tes lectrices aussi très plaisant à lire. ^_^
    Tu as en fait de belles rencontres. Je t'en souhaite tout autant pour cette année.
    Très belle année Dame skarlette.

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir ,
    tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année .
    que de belles rencontres notamment cinématographiques . je me souviens avec commenté l'article de la rencontre avec Serena Williams ,quelle immense championne.
    provinciale que je suis ,je suis véritablement subjuguée et charmée .
    longue vie au blog et douces caresses à la beauté poilue .
    Michèle

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci