Les rendez-vous estivaux du restaurant Maison Blanche à Paris

 *

Situé au 15 avenue Montaigne, au sommet du Théâtre des Champs-Elysées, le restaurant Maison Blanche compte parmi les restaurants gastronomiques les plus romantiques de Paris. Il offre, par sa  situation et l’originalité de son architecture, une vue unique et imprenable sur la Tour Eiffel, les Invalides, la Cathédrale russe de la Sainte Trinité et la Seine... Maison Blanche a obtenu la distinction l’Assiette dans le Guide Michelin 2016. En 2018, Maison Blanche reçoit la distinction de  «Restaurant de Qualité » en devenant membre du Collège Culinaire de France.

Offrant l’une des plus belles vues sur les toits des quartiers chics de Paris, Maison Blanche fait figure d’institution en matière de restauration. Maison Blanche  construit sa réputation depuis plus de 28 ans en offrant une cuisine mariant élégamment recettes de tradition et intuition créative.

L’ambiance du lieu évolue depuis sa création en 1990, au gré des jours et des nuits, tantôt table d’affaires, rendez-vous romantique ou encore lieu d’événements et soirées inoubliables.
 © Maison Blanche

L’aventure du restaurant Maison Blanche débute dans les années 80 dans le XVème arrondissement de Paris. Un nouveau destin s’offre au restaurant Maison Blanche en s’installant au sommet du Théâtre des Champs-Élysées. Maison Blanche crée alors l’événement et sa propre légende : un restaurant, résultat d’une construction architecturale originale et complexe, sur le toit d’un monument
classé, fleuron de l’architecture française du XXème siècle.

L’endroit devient emblématique par son caractère exceptionnel, offrant l’une des plus incroyables vues sur la capitale, de jour comme de nuit, dans un cadre vertigineux au décor épuré et élégant signé Imaad Rahmouni.

Maison Blanche s’affiche à son tour comme un théâtre, celui des gourmands et des gourmets. Des chefs de renommée s’y succèdent depuis de nombreuses années.
  © Maison Blanche

Maison Blanche affiche d’emblée son originalité à travers son incroyable construction. Pensée par l’agence E-Space à la demande de la Caisse des Dépôts et Consignations en 1990, la structure du restaurant est simplement posée, tel un pont suspendu, sur le toit du Théâtre des Champs Elysées.

Ce bâtiment, réalisé par Auguste Perret et inauguré en 1913, est classé monument historique


L’histoire de Maison Blanche continue de s’écrire sous l’impulsion de son Directeur, Bruno Franck, inspiré par cet espace majestueux et atypique. Il transforme le restaurant en un lieu aux multiples facettes pour les évènements parisiens, culturels, festifs et gourmands.

En 2002, le night club est créé. C’est ainsi que chaque samedi soir, le restaurant se transforme en club éphémère : le “Club Montaigne”.


C’est en 2011 que d’importants travaux permettent de faire naître la Terrasse Montaigne. Élégante et confidentielle, elle offre une vue unique sur Paris et la Seine. La terrasse George V est, quant à elle, rehaussée pour donner un panorama encore plus impressionnant sur la Tour Eiffel. Les deux terrasses sont désormais couvertes et chauffées afin que les clients puissent en profiter quasiment toute l’année et ce, pour leur plus grand plaisir

  © Constance Viot 
L’entrée à Maison Blanche révèle un espace aux dimensions vertigineuses avec une vue panoramique unique, à travers une immense baie vitrée sur Paris. Elle s’ouvre, depuis mai 2011, sur une terrasse couture, toute de blanc vêtue : la terrasse Montaigne.

Cette terrasse offre une vue à couper le souffle sur les toits parisiens environnants.


Parfait pour des déjeuners d’affaires dès le printemps et jusqu’à la fin de l’été ou pour partager un moment de grâce en soirée avec ceux qui sont chers.


Une décoration sobre et élégante qui s’efface pour ne laisser s’exprimer que les tons chamarrés des toitures parisiennes au coucher du soleil en promettant la capture à jamais d’un moment unique et absolu.


 © Constance Viot 
La mezzanine cache une deuxième terrasse, plus confidentielle, entourée de verdure : la terrasse George V. Elle permet de profiter en toute intimité d’une tête à tête avec la grande dame de fer.

Sensation garantie quand viennent les beaux jours pour des dégustations au calme d’une terrasse habillée de feuillages et dans une ambiance plus décontractée.


À Maison Blanche, on s’attable volontiers à l’heure du déjeuner pour parler affaires dans un cadre chic et gourmand. Depuis 28 ans désormais, hommes politiques, personnalités ou grands patrons ne manquent pas de se croiser chaque jour dans ce lieu mythique et unique.


Le jour tombé, le restaurant se pare d’une toute autre atmosphère, plus feutrée, pour un verre au bar ou sur l’une des terrasses avant un dîner en amoureux face aux lumières de la ville.

*

Depuis 2002, Bruno Franck a donc pris la direction générale de Maison Blanche et lui apporte sa vision d’expert passionné. Diplômé de l’école hôtelière de Lausanne, il dirige tout d’abord le pôle développement touristique au sein de la Chambre de Commerce et de l’Industrie sur l’île de la Réunion puis s’exerce à l’Auberge de Provence à Londres avant de rejoindre les équipes d’Alain Ducasse en 1997.

Après cinq ans de travail entre Paris, Londres et l’île Maurice où il ouvre les Spoon, puis Hong Kong, Tokyo et Osaka, il arrive à la direction de Maison Blanche empli d’ambitions.

 *
J'ai eu l'occasion de m'y rendre afin de participer à un évènement beauté dont je vous parlerai prochainement, mais également d'y déjeuner.

Les mets sont délicieux, soignés, un service impeccable et que dire de la vue !!!
 *
Le chef Fabrice Giraud propose une cuisine exquise et étonnante, fruit de ses nombreuses inspirations. La carte suit le rythme des saisons.

*
*
*
La nouvelle carte du printemps, est ensoleillée et raffinée.

Plusieurs endroits pour déjeuners ou dîners, suivant ce que vous préférez.

De nombreux évènements sont prévus dans les semaines à venir et je viens vous en parler.

Le restaurant Maison Blanche revêt ses couleurs d’été pour offrir la magie de ses terrasses, perchées sur le toit du théâtre des Champs-Elysées.

Des événements d’exception sont organisés aux beaux jours, comme la terrasse Perrier Roland Garros, une dédicace spéciale aux parents pour la Fête des Mères et la Fête des Pères, ou encore les séances de yoga sur la terrasse Montaigne.

En effet, Maison Blanche accueille Perrier pour Roland Garros Pour la 4ème année consécutive, Perrier s’invite à Maison Blanche du 27 mai au 10 juin à l’occasion de la quinzaine de Roland Garros. Sponsor officiel de l’événement sportif, Perrier investit la terrasse George V et la customise aux couleurs du célèbre tournoi. 2018 est l’année du Jubilée, la célèbre petite bulle fêtant ses 40 ans de collaboration avec Roland Garros. A cette occasion, 2 places pour les 8ème de finale seront mises en jeu sur les réseaux sociaux de Maison Blanche entre le 28 et 31 mai prochains.

Devant la Tour Eiffel et Paris tout entier, vivez autrement l’ambiance de Roland Garros ! 

Déjeuner ou dîner sur la terrasse George V, tous les jours, du 27 mai au 10 juin 2018.
 
 Crédit photo : Perrier & Maison Blanche


Gemology x Maison Blanche

Gemology j'en ai déjà parlé à maintes reprises et cette maison de cosmétiques s'associe à Maison Blanche. 

A l’occasion de la Fête des Mères le 27 mai prochain, Maison Blanche met en place un jeu concours qui se tiendra du 21 au 27 mai prochains sur ses réseaux sociaux. 10 crèmes Jeunesse Diamant de Gemology, la 1ère ligne de cosmétique minérale française aux oligoéléments précieux seront à gagner !

Le tirage au sort aura lieu le 27 mai.

C’est un véritable soin antirides naturel. Ses composants stimulent le processus du renouvellementcellulaire et le Diamant efface les rides immédiatement.

Crème Jeunesse Diamant de Gemology - 50 ml - valeur de 184 €
*
Hôtels & Préférence x Maison Blanche

Le 17 juin prochain aura lieu la fête des pères. Une chance pour l’un des papas les plus chanceux de remporter un coffret Gentleman Driver d’Hôtels & Préférence et de sillonner les routes de France au volant d'un bijou à quatre roues en s’arrêtant dans l’un des prestigieux établissements du groupe.

Ce coffret sera mis en jeu du 11 au 17 juin prochains sur les réseaux sociaux de Maison Blanche avec un tirage au sort le 17 juin.
*

Yoga à ciel ouvert sur la terrasse Montaigne

Bien-être et magie seront au rendez-vous sur la terrasse Montaigne du 11 au 22 juin et du 3 au 7 septembre prochains.

Organisé avec le Studio Paris Yoga Shala, ce break zen vous fera déconnecter et prendre de la hauteur, tout en admirant une vue imprenable sur la Tour Eiffel, la Seine, le dôme des Invalides, la cathédrale orthodoxe de la Sainte Trinité ... De beaux partenaires viennent sublimer cette pause zen.

Evoleum, LA boisson détox

Grâce à Evoleum, les heureux yogis et yoginis pourront se rafraîchir avec les eaux de bouleau Limpija, une boisson détox 100% naturelle à base de sève de bouleau fraîche.

Rituals vous invite à faire une pause et à trouver le bonheur dans les petites choses de la vie

Rituals est avant tout une marque lifestyle dont la passion est de transformer vos routines quotidiennes en rituels riches de sens grâce à ses collections de produits pour le corps, le visage et la maison. La marque de cosmétiques Rituals présentera sa collection de produits The Ritual of Karmapendant les sessions de juin pour recevoir tout au long de l’année les vibrations positives de l’été, etThe Ritual of Dao pendant les sessions de septembre pour un ultime moment de détente.

Un voyage sensoriel au cœur du monde du bien-être et du lâcher-prise.

Lululemon : l’essayer c’est l’adopter

La célèbre marque canadienne Lululemon, marque pionnière de vêtements techniques pour le yoga, parraine pour la 1ère année les sessions de yoga à Maison Blanche. Leurs produits créent des expériences transformationnelles pour que les gens mènent des vies longues, saines et fun ! Les yogis et yoginis pourront notamment tester leur tapis de yoga.

The Whole life pour faire le plein d’énergie

Le service de repas The Whole life sains, bio et vegan, livrés chez vous ou au bureau, vous fera déguster des snacks pleins d’énergie après la pratique !

Ces différents partenariats sont idylliques pour prolonger les bienfaits d’une séance de yoga...

Sessions de juin : une session par jour de 9h15 à 10h30 / 25 € le cours
Session de septembre : 2 sessions par jour de 9h15 à 10h30 et de 17h00 à 18h15 / 25 € le cours
Renseignements et réservations : www.parisyoga.com - 01 40 70 14 44 - contact@parisyoga.com
 
 © Julie Limon

RESTAURANT MAISON BLANCHE
15 avenue Montaigne 
75008 Paris 

Déjeuner : Menus à 48€ et 58€ (hors boisson)
Dîner : À la carte, Menu Gourmet à 69€
Menu Dégustation à partir de 95€ (hors boisson)
Horaires d’ouverture :
En semaine : 12h-14h, 20h-23h
Samedi : 20h-22h - Dimanche : 20h-23h
Tél : 01 47 23 55 99
Fax : 01 47 23 51 09
Email : restaurant@maison-blanche.fr

 *
Qu'une hâte c'est retourner dans cet endroit magique avec une vue imprenable et des mets délicieux.
 
 © Maison Blanche

Crédits photos :  © Maison Blanche/© Constance Viot/© Julie Limon  - Autres*Dame Skarlette


Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci