Food, Pâques masquées à la maison du chocolat

Pâques cette année sera le 21 avril 2019. Comme à l'ordinaire je viens vous présenter les créations de Nicolas Cloiseau pour la Maison du Chocolat.

Une fois n'est pas coutume je ne pourrai pas vous livrer mon avis, ni sur le rendu de ses créations que je n'ai pas pu voir en vrai, ni le goût car là non plus je n'ai pas pu les goûter.

Je tiens tous de même à vous en parler, car à chaque fois Pâques est magique avec La Maison du Chocolat. Souvenez-vous de Toque Chef, de l'escale Pascale, d'un air de famille, des chocolats qui ont fait leur nid, ou encore des poissons bullent pour lesquels j'avais pu lors d'un évènement au Ritz Escoffier apprendre à créer le mien. 

Cette année changement radical de look. La collection se nomme Pâques masquées et nous fait voyager.

Pour Pâques, trois oeufs reviennent de leurs voyages en terre cacao : Brésil, Java, Ghana... Les terroirs jettent le masque. Où que l'on aille, les oeufs superposent leurs origines à des contrastes gourmands. Ils redécouvrent la plasticité de la matière. La logique du périple fait la lumière sur les inclinaisons naturelles du cacao. Les goûts épicés, fruités ou ronds posent les conditions d'un chocolat primitif, craquelé ou tatoué. Tandis que les pralinés fondants incitent à plonger dans l'immensité gourmande. Bas les masques, sur une fête pascale chatoyante et colorée. La chasse aux oeufs peut commencer.  

- BRESIL MASQUE

Les couleurs flamboyantes du Brésil illuminent ce masque de chocolat noir, tatoué des douces intonations d'Amérique du Sud. Les saveurs de fruits jaunes de ce chocolat particulièrement rond dissimulent un praliné foisonnant d'amande, de noisette et de biscuit caramélisé.

Composition : Chocolat noir Brésil 55 %, praliné lait amandes/noisettes aux éclats de biscuits caramélisés. 


- GHANA MASQUE

Les stries de cacao griffé  décrivent les bois primitifs des masques africains. Dans son intensité noire, ce masque de chocolat épicé, aux notes chaleureuses et grillées, dévoile un praliné de caractère aux éclats de noix de pécan caramélisées. 

Composition : Chocolat noir Ghana 68 %, praliné noir aux noix de pécan et éclats de pécan caramélisés.
- JAVA MASQUE :

C'est la lave rouge, lavée et craquelée des volcans qui colore le fondant lacté de ce chocolat d'Indonésie. Le fin perçage du masque laisse deviner une bouchée de praliné aux fins éclats de noix de cajou caramélisées, mi chocolat noir, mi chocolat au lait.

Composition : Chocolat au lait, Île de Java 45 %, praliné mi lait/mi noir aux noix de cajou caramélisées et broyées.



En ce qui concerne la superbe composition en haut de ce billet, c'est l'oeuf art premier. 

Tout à son art, Nicolas Cloiseau plante le décor d'une forêt improbable. Comme perchée sur pilotis, sa tribu d'oeufs sur tiges, piqués de chocolat, raconte les contrées de cacaos les plus fins. Du bout de leur lance, ces oeufs fuselés lèvent le masque sur le caractère des goûts les plus rares.

Collection masques de Pâques :

29 euros la pièce d'environ 130 gr 
 
Pièces disponibles en boutiques et en ligne sur la Maison du Chocolat à partir du 28 mars 2019

Tous plus trognons et gourmands les uns que les autres. Pour lequel craqueriez-vous ? Pour ma part... les 3 !!!


Crédits photos et vidéo : La Maison du Chocolat
#lamaisonduchocolat



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Magnifique ! Mais juste pour les yeux pour moi car je ne suis pas très chocolat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je te disais que moi non plus, mais ça c'était avant de goûter les créations de Nicolas Cloiseau et depuis !!!! J'apprécie de plus en plus

      Supprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci