Le Printemps a fait son nid pour Pâques à La Maison du Chocolat

Pâques c'est pour bientôt, le 16 avril prochain.

Il faut déjà songer à acheter le chocolat.

Cette année pour Pâques, la Maison du Chocolat nous surprend un fois de plus en proposant des produits tellement originaux.

Avec le sérieux d'en enfant qui joue, Nicolas Cloiseau, Chef Créateur de La Maison du Chocolat, qui fête cette année ses 40 ans, capture tout ce qui gambade, bondit et s'amuse de chocolat.

Il suspend le tic-tac du temps d'un regard facétieux. Sa fantaisie se lit comme un jeu plein de malice.

Il conte aux plus petits, la ritournelle pastorale d'une partie de campagne. Son chocolat fixe les expressions candides d'un cortège improbable.
Comme suspendu dans leur escapade, il cristallise des regards uniques, saisit l'énergie, accentue la poésie de la nature et redonne des couleurs au printemps. Ce bestiaire donne vie à un univers enchanteur nourri exclusivement de chocolat et de praliné.

Tel un monde imaginaire vu par des yeux d'enfants, lapin, poule, vache, mouton, délicieusement régressifs,  mènent le chocolat par le bout du nez. Ils croquent la fabuleuse histoire de la gourmandise, sans cesse réinventée.
Monsieur Lapin bondit en praliné amande à la noix de coco caramalisée.

Mademoiselle plume, joue la fille de l'air en praliné amande/noisette aux éclats de biscuits caramélisés.

Mister Mouton souffle des éclats de crêpe dentelle quand Miss Vache s'enveloppe d'un voile de praliné moussé aux amandes.

Du craquant, de la légèreté, de la finesse révèlent les contours de ce rêve pascal.

Dans la collection on trouve donc Miss Vache un sujet en chocolat lait et ivoire. Bouchée de praliné amande moussée, recouverte d'une plaque de chocolat au lait, décorée de cornes et de taches de cuir chocolat.

Mister Mouton, un sujet en chocolat noir. Bouchée de praliné pure noisette moussée aux éclats de crêpe dentelle, recouverte d'une plaque de chocolat noir, décorée d'oreilles et de copeaux.

Mademoiselle plume. Sujet en en chocolat noir. Bouchée de praliné amande, noisettes aux éclats de biscuits caramélisés, recouverte d'une plaque de chocolat noir, décorée de plumes

Monsieur Lapin. Un sujet en chocolat au lait. Bouchée praliné amande moussée à la noix de coco râpée, grillée et caramélisée, recouverte d'une plaque de chocolat au lait décorée d'oreilles de lapin.
 
J'avoue avoir un faible pour Miss Vache et Monsieur Lapin et vous ?

Le coffret de 4 sujets au choix "Famille partie de campagne" est vendu 120 euros
Le sujet individuel de 130 gr pièce 29 euros 
En vente à compter du 27 mars 2017 dans les boutiques La Maison du Chocolat

Je tenais à clore ce billet avec un oeuf, que vous n'achèterez pas, mais pour l'avoir vu en réel il est juste extraordinaire.

Cet oeuf "Partie de Campagne" est un oeuf en chocolat constitué, côté face, d'une accumulation de 40 sujets en chocolat noir, lait et ivoire (lapin, poule, vache, mouton de 6 x 6 x 2cm) et côté pile d'une face lisse de chocolat noir. L 31 cm x H 46 cm. Cette pièce géante de 6 kg en édition limitée est vendu 1800 euros.

Je dois avouer être assez admirative devant cette nouvelle collection tellement imaginaire et osée.  J'aime toutes les collections de la Maison du Chocolat mais celle-ci a quelque chose en plus qui me fait encore plus craquer.


Crédits photos : La Maison du Chocolat

Share this:

, ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci