On fond pour les tablettes démentes de La Maison du Chocolat

 
 *
Où s'arrêtera la créativité de Nicolas Cloiseau. On croit toujours avoir goûté meilleur et il parvient toujours à nous surprendre. Le MOF de la Maison du Chocolat nous propose des tablettes démentes, mais en plus elles sont géantes et gourmandes !!!!

Hier j'assistais à la soirée de lancement de ces tablettes 

 D'un trait. Épuré, graphique, signé. Nicolas Cloiseau déconstuit la tablette.

L'allure fascine, la silhouette détonne. Hors cadre, il exacerbe le détail du chocolat, twiste les sensations. Ses coupes nettes, ses tranches vives, sa géométrie millimétrée dévoilent un chocolat vibrant.

Venu bouleverser les lignes, il taille dans l'énergie du goût. On y lit beaucoup de modernité, un caractère déterminé et exigeant. Dans son exercice de style, il s'affranchit des moules et donne un coup de frais immédiat. Six silhouettes longilignes empruntent chacune un caractère chocolat. Dans son intuition de cumuler les plaisirs, Nicolas Cloiseau mélange les genres. Un savant dosage de pure gourmandise et la promesse pointue d'une nouvelle collection qui revendique ses différences à la fois riche, intense et totalement régressive, à déguster par deux.

L'an passé, Nicolas Cloiseau à la même époque nous proposait la gamme Bien-Etre, qui est à nouveau disponible et cette fois-ci c'est par le biais de ces tablettes, pas comme les autres, qu'il vient nous surprendre.
Je dirais que le plus difficile est de faire son choix !!!

Double sensations, double émotions. Double couleurs et les goûts pour ces trois tablettes bicouche toute en nuances, inclusions et contrastes.

- Tapage Noisette
Quand le chocolat au lait confond des éclats de noisettes grillées et chahute l'ensemble de fines notes de chocolat noir intense

- Passion vibrante
Quand les notes acidulées au fruit de la passion affolent le chocolat noir craquant de crêpe dentelle.

- Pécan Blondinet
Quand le goût lacté, caramélisé et biscuité du chocolat blanc rencontre les intonations onctueuses d'un chocolat au lait mêlé de noix de pécan grillées.
 
Dans nos désirs régressifs, les noisettes du chocolat sont démesurées, le chocolat blanc tremble de riz soufflé et le mendiant s'évanouit sous une avalanche de chocolat. Trois tablettes de franche convoitise pour attiser la gourmandise.

- Cavale Fruits secs
Les fruits du mendiant (noisettes, amandes, pistaches) comme on les aime, grillés et torréfiés, pris au piège du chocolat noir

- Noisettes démentes
Capture de noisettes entières grillées et caramélisées dans du chocolat noir

- Blanc frissonnant
Souffle de riz croustillant aux notes de chocolat blanc lacté et vanillé

Ces nouvelles tablettes gourmandes, ou plutôt démentes, sont au prix de 11 euros et sont vendues par deux pièces identiques - Poids 100 gr

Disponible en ligne depuis le 3 juin et le sont en boutique depuis le 12 juin 2019.
Pour rappel la gamme comprend

- Tapage noisette
- Passion vibrante
- Pécan blondinet
- Cavale fruits secs
- Noisettes démentes
- Blanc frissonnant

Comme mentionné en début de billet, la soirée de lancement avait lieu hier au soir. Des ateliers étaient proposés afin de découvrir les tablettes démentes mais aussi de les goûter.
 
 *
 *
Difficile de faire son choix parmi les 6 proposées. Certains en aimeront plus une, les autres une autre. Si vous êtes plus chocolat noir vous vous rabattrez sur la Tapage noisette ou la cavale fruits secs.

Si vous êtes plus dans les notes acidulées vous allez adorer la passion vibrante.

Et grande nouveauté, La Maison du Chocolat propose une tablette chocolat blanc tellement gourmande... elle est à tomber.
*

Si je devais donner mon trio préféré, ce serait celui-ci

- PASSION VIBRANTE, pour son côté acidulé qui reste bien en bouche après l'avoir dégustée, et la passion apporte cette note de fraîcheur tellement agréable
- NOISETTES DÉMENTES, pour le croquant de ces grosses noisettes qui se marient tellement bien avec le chocolat
- BLANC FRISSONNANT, pour sa gourmandise

Mais en fait je les aime toutes !!!
 
 *
Le seul reproche que je pourrais émettre est... que l'on ne sait laquelle choisir tant la gamme est excellente !!!! 
*
N'hésitez pas une seconde et goûtez les toutes. Si La Maison du Chocolat nous dit qu'elles sont démentes, je peux vous assurer qu'elles le sont.  


Crédits photos : La Maison du Chocolat - Autres *Dame Skarlette



Pour mes différents réseaux sociaux cliquer sur les icônes :
Instagram Facebook Twitter Hellocoton Pinterest Google + Inspilia Linkedin Dernière mode

Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci