Salvatore Ferragamo dévoile sa nouvelle campagne Perspectives pour l'automne/hiver 2020




Conçue par le Directeur Artistique Paul Andrew, la campagne a pour but stimuler l'œil, animer l'esprit et remuer l’âme. Travaillant dans un studio londonien, il a façonné un portefeuille aux multiples facettes qui reflète la profondeur et la richesse des souliers Viva, du prêt-à-porter et des accessoires de la saison, y inclus le nouveau sac Viva Bow.


A propos de cette campagne



Perspectives
Campagne Automne Hiver 2020

 


Ce que vous voyez dépend d’où vous regardez. Comment vous voyez dépend de votre point de vue. L'impression que vous vous faites naît de bien plus qu'une relation de base entre le sujet et l'objet. Cherchez à voir et vous serez récompensé : l'attention portée est un investissement qui enrichit.


Salvatore Ferragamo présente une sélection de sa collection Automne Hiver 2020 conçue pour stimuler l'œil, animer l'esprit et remuer l'âme. Travaillant dans un studio londonien, le Directeur Artistique Paul Andrew a façonné un portefeuille aux multiples facettes qui reflète la profondeur et la richesse des souliers, du prêt-à-porter et des accessoires de la saison. Les natures mortes des accessoires clés : chaussures, sacs, lunettes et ceintures, sont filmées à travers des impositions symétriques défocalisées au premier plan, mettant l’œil au défi de rechercher son sujet. Ces accessoires sont placés en face de portraits en pied de trois modèles, Mariacarla Boscono, Malick Bodian et Luca Lemaire, portant des looks complets de la collection dont ces accessoires font partie. Ici aussi, il y a un jeu artisanal du premier plan sur l'arrière-plan, l'ombre et la forme colorée défocalisée s'imposent à l'image. La dynamique humaine entre les trois protagonistes, amplifiée par l'expression de leur robe, ajoute une autre couche à la tapisserie visuelle de la saison. 


Cette série d'images, présentées en tandem, et dans lesquelles se jouent les conventions du premier et de l'arrière-plan, présente à la fois la précision et l'ampleur de cette collection. Du gros plan au portrait en pied, la gamme complète des œuvres d'art portables et chics d'Andrew est présentée dans des instantanés visuels au rendu intense. Le résultat est une galerie d'images saisissantes qui met pleinement en valeur le savoir-faire et l’esthétique de Salvatore Ferragamo. Un conte pour témoigner et rendre grâce à une collection à la fois belle, convaincante, et intemporelle. 


Paul Andrew a déclaré : «Je voulais créer une campagne différente et colorée qui invite le spectateur à apprécier l'artisanat et la beauté de chaque pièce et à mesurer l’impact qu’elle peut représenter lorsque les mannequins sont habillés des pieds à la tête. C’est une campagne sur le rapport entre la profondeur et la surface, qui joue du premier plan sur l’arrière-plan de manière à inciter l’œil à se concentrer, à rechercher la beauté. Il y a également une interaction supplémentaire entre les personnalités de Mariacarla, Malick et Luca qui a apporté une profondeur et une dimension supplémentaires au rendu final des photographies. C'est le moment de remettre en question notre façon de regarder pour nous permettre de voir le monde à nouveau, et j'espère que cette collection servira à sa manière de déclencheur pour cette nouvelle ère».

 

Qu'il s'agisse des détails ou au contraire de la vision générale de la campagne, Salvatore Ferragamo se réjouit d’imaginer votre regard, et votre point de vue, pour l'automne hiver 2020.





Pour retrouver les anciennes campagnes Ferragamo je vous invite à cliquer (ici) ou ().




Crédits photos et  vidéo : Salvatore Ferragamo




Share this:

, , , , , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci