Collaboration La Maison du chocolat x Christophe Michalak

La Maison du Chocolat aime les collaborations et les défis. Maintes fois elle s'associe à des personnalités du monde de la gastronomie, de l'art, de la mode....

Rappelez-vous Nasty et ses boîtes et boutiques taguées, ou encore avec le MOF David Wesmaël de la Glacerie Paris. Il y a eu également La Maison Mugler, Chatelles, Pinel & Pinel, et plus récemment Pierre Hermé.

Ayant déménagé et pour cause de Covid, je n'ai pas pu me rendre à la dégustation qui avait lieu pour ce partenariat, je ne pourrai donc pas vous parler du goût de la création qui paraît tellement moelleuse et gourmande.

C'est donc le célèbre Christophe Michalak qui est le Chef en Résidence pour 2021. La Maison du Chocolat kidnappe ce chef pâtissier de renom.

Comme une réponse aux envies venues s’additionner dans nos vies, cette rencontre avec Christophe Michalak semble avoir été faite pour 2021. Il est question de pâtisserie bien sûr, mais surtout de partage, de bon, de beau, de sain. Un besoin d’essentiel et de sens, simple, sans artifice, tout en émotions. Pour celui qui n’aime rien tant que le chocolat et «la claque» du praliné de Robert*, l’exercice de la carte blanche est le premier qu'il accepte.


*Robert Linxe, fondateur de La Maison du Chocolat


Avec Nicolas Cloiseau, il empoigne un souvenir d’enfance: la Sachertorte, sur l’esprit de celle de l’hôtel Sacher à Vienne. Un gâteau de voyage emblématique, envoyé à travers le monde ; imaginé comme un rendez-vous qui entretient tous les ans le plaisir de recevoir.

Son idée pour Maison ? le voyage. De celui qui repense la surprise et sa part d’inattendu

Il crée un gâteau-goûter, gourmand, nomade et généreux. Mi-pâtissier/mi-bonbon de chocolat, ce gâteau de voyage, s'envoie, se partage, se conserve trois semaines et se déguste à température ambiante. 


Pour faire simple, Christophe Michalak réunit tout ce qu’il aime dans un jeu de sensations et de textures déconcertantes.Du praliné lisse très caramélisé en hommage au «Figaro» de la Maison, des noisettes du Piémont grillées, de la ganache noire particulièrement ronde et chocolatée en clin d’œil au «Quito», un biscuit épais et dense au chocolat fondant, le tout enrobé d'un glaçage au chocolat parsemé de grué de cacao.

 

Ce gâteau-goûter a le goût de la gourmandise. Un gâteau simple comme on en voudrait plus, décomplexé, sain, fin et gouteux. Gourmands... prêts ? BIM, c’est parti !

Si jamais vous venez qu'à avoir la chance de goûter ce gâteau venez me faire part de vos impressions je suis preneuse !!!

35 le Gâteau de voyage Christophe Michalak pour La Maison du Chocolat

480 gr pour 4 à 5 personnes

Gâteau sans farine de blé, aux œufs bio, biscuit dense au chocolat Manjari pur Madagascar, Chocolat noir 64 % Cacao, farine de riz, poudre de noisette et d'amande. Praliné figaro aux amandes et noisettes grillées, noisettes du Piémont grillées, ganache grand cru 66 %, glaçage chocolat noir fondant et grué de Cacao.

Disponible à compter du 12 avril 2021 en boutiques et en ligne chez La Maison du Chocolat

 

Crédits photos : © Delphine Michalak et La Maison du Chocolat

Share this:

, , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci