Frissons d'été à la Maison du Chocolat

 

Après la collaboration avec Christophe Michalak il y a quelques semaines, pour la seconde fois La Maison du Chocolat s'associe à  David Wesmaël, Champion du monde de pâtisserie par équipe en 2006, Meilleur Ouvrier de France glacier 2004, avec qui Nicolas Cloiseau avait proposé les bonbons frappés et la barre givrée.

Je ne pourrai que vous présenter, car pandémie oblige je n'ai pas pu goûter ces bâtonnets givrés.

L’un soufflant le plaisir du froid, l'autre celui du chocolat, il y avait comme une évidence à cette rencontre. L'histoire vous l'avez adorée en 2019, comme je vous le précisais plus haut. 

Nicolas Cloiseau récidive et repense les plaisirs givrés de l'été avec David Wesmaël. 

Avec ces bâtonnets Givrés... attention frissons.

CRAAACK ! en enrobage ultra fin, la coque de chocolat se brise et retient son plongeon glacé dans une intensité noire ou lait.

CRUNCH ! à fleur de chocolat, amandes ou noisettes torréfiées**, irrésistiblement craquantes, s’impatientent à chaque bouchée.

** sur 2 des 4 recettes

WIZZZ ! en duos complices, sorbets et glaces partagent leur frisson du goût. Délicieusement «profilés», ces Bâtonnets ultra fins laissent le chocolat s’immiscer à chaque bouchée. On croque les sorbets plein fruits, on s’abandonne pour les glaces onctueuses. Une, deux, trois... quatre recettes figent nos papilles et entourent de gourmandise nos envies d’été.

 

La présentation

  •  VANILLE-MANGUE

Tout en douceur, la glace vanille naturelle aux gousses de Madagascar enrobe de finesse la puissance   aromatique du sorbet mangue plein f ruit. Pour mieux s’évanouir dans une succession de notes  particulièrement rondes, amplifiées des tonalités lactées de la coque craquante de chocolat au lait.

Glace aux gousses de vanille de Madagascar. Cœur de sorbet à la pulpe de mangue Alfonso, 65% de fruits. Couverture chocolat au lait 39%. 

  • CHOCOLAT/NOISETTE CARAMEL

 

Très régressif, ce duo de glaces onctueuses cumule tous les plaisirs. D’abord la glace chocolat noisette, à l’infusion des meilleures noisettes mêlée de chocolat noir, au goût incomparable de pâte à tartiner. En plein cœur, la glace au caramel maison, très cuit, piquée de fleur de sel de Guérande, s’accorde d’une coque de chocolat au lait croquante aux éclats de noisettes torréfiées.

Glace chocolat noir 64% au lait de noisettes torréfiées. Cœur de glace au caramel à la fleur de sel de Guérande. Couverture chocolat lait 39%, éclats de noisettes torréfiées.

 

  •  PISTACHE-CASSIS

Tout en contrastes, le goût unique de la glace aux pistaches, justes torréfiées, prépare les papilles à la tonicité naturelle du cœur de sorbet cassis. Dans ce duo vivifiant, la coque de chocolat noir aux inclusions d’amandes torréfiées, double la sensation croquante et croustillante pour plus contraster encore.

Glace à la pistache de Sicile, à base de pâte et de poudre de pistaches torréfiées. Cœur de sorbet cassis à la pulpe de Noir de Bourgogne, 50% de fruits. Couverture chocolat noir 62% aux éclats d’amande torréfiées.



  • FRAMBOISE-PASSION

Haut en couleurs, ce duo plein fruits colore nos papilles du goût idéal du fruit frais. Ici c’est la sensation de fruits croqués qui associe la puissance du sorbet à la pulpe de framboise Héritage à la pointe d’acidité naturelle du sorbet aux fruits de la passion. La coque de chocolat noir répond de la même intensité.

Sorbet à la pulpe de framboise Héritage, 68% de fruits. Cœur de sorbet aux fruits de la passion de l’Île de la Réunion. Couverture chocolat noir 62%. 

BÂTONNETS GIVRÉS : 5,80€ LA PIÈCE DE 65G
COLLECTION DISPONIBLE À PARTIR DU 3 MAI 2021 EN BOUTIQUES ET EN CLICK & COLLECT.




Crédits photos : La Maison du Chocolat - Thomas-Dhellemmes



Share this:

, , , ,

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci