Film, Marco, l'énigme d'une vie disponible en DVD
MARCO, L’ÉNIGME D'UNE VIE DISPONIBLE EN DVD LE 2 SEPTEMBRE 2025
Bonus :
Entretien avec les réalisateurs
Bio-filmographie des réalisateurs
Bande annonce du film - Galerie Photos
On peut se demander pourquoi les réalisateurs ont voulu porter à notre connaissance un tel fait, car c'est mettre en avant un menteur, mais en visionnant ce long métrage on apprécie leur approche car ils nous font à la fois comprendre la personnalité de Marco, qui jusqu'à la fin de la vie au lieu de se cacher après la découverte de son imposture a toujours voulu être sur le devant de la scène car c'était dans sa mentalité et jusqu'au bout il maintiendra que ce qu'il a fait a permis aux déportés de faire entendre leur voix.
La reconstitution de l'époque a été faite avec minutie et l'on sent que les réalisateurs ont bien étudié ce fait et le sujet et qu'ils nous livrent une version totalement crédible par rapport à ce qu'il c'est passé.
Marco, l'énigme d'une vie est un film authentique, passionnant, intéressant et on ne peut que faire le rapprochement avec notre société actuelle où les fake news sont légion.
L'imposture de Marco a été prouvée, et ce long métrage met bien en avant ce fait divers. Il est rare de voir un film de cette qualité avec un scénario bien construit et une réalisation classique mais soignée qui met en avant une histoire qu'il est bon de connaître.
Pour en savoir plus :
A propos du réalisateur
Aitor Arregi et Jon Garaño collaborent depuis la fondation de leur société de production Moriarti, en 2001. Leur film précédent Une vie secrète est également coréalisé avec José-Mari Goenaga, crédité à l’écriture sur Marco.
Le groupe a notamment reçu le prix spécial du jury du Festival du film de San Sebastian 2017, et remporté 10 Goyas avec Handia.
Leurs deux premiers films, Loreak (retenu pour représenter l’Espagne aux Oscars en 2015) et 80 jours (qui a remporté plus de 30 prix internationaux) ont, eux, été réalisés par Garaño et Goenaga.
A propos du protagoniste principal
Eduard Fernández, comédien espagnol est époustouflant dans le rôle de Enric Marco aussi bien par sa transformation physique que par son jeu. Avec une prestation nuancée il est vraiment le personnage.
Avec plus de 50 téléfilms, séries, films cet acteur touche à tout a notamment joué dans L'homme aux mille visages, La méthode, Pain noir, Biutiful, Truman, El Nino et a remporté un prix au Festival de San Sebastian pour Everybody knows.
Il sera prochainement au générique de EL 47 et Mr Sunny Sky.
INTERNATIONAUX :
GOYA 2025 Meilleur acteur pour Eduard Fernández
GOYA 2025 Meilleur maquillage
Mostra de Venise 2024 – Orizzonti
San Sebastian 2024 – Perlas (hors-compétition / film de clôture)
Festival international de Vancouver 2024 – Panorama
Festival BFI de Londres 2024 – selection émotion
Festival international de Sao Paulo 2024 – selection officielle
Miami film festival GEMS 2024 – selection officielle
Festival international de Palm Springs 2024 – compétition ibérico-américaine
Festival Ramdam de Tournai 2024 – compétition fiction
FRANÇAIS :
Festival international du film d’Arras 2024 – compétition européenne
Festival du film d’Histoire de Pessac 2024– film d’ouverture
Festival Cinéspania à Toulouse 2024
Rencontres cinématographiques à Cannes 2024
Festival Cinemovida à Cherbourg 2025
Festival Chefs Ops à Chalon sur Saône 2025
Festival Nouvomonde à Rousset & Aix-en-provence 2025
Les Rencontres du sud d’Avignon 2025
Festival Regards de Valence 2025 – coup de coeur du public
Festival Ojo Loco à Grenoble 2025
Festival international d’Alès 2025
FECHA à Poitiers 2025
Festival cinéma Espagnol de Nantes 2025 – Prix du public
Semaine du Cinéma Hispanique à Clermont-ferrand 2025
Rencontres sur les docks de Bayonne 2025
Festival War on screen 2025
Crédits photos et vidéo : David Herranz - Epicentre films
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci