Les chatventures de Bout De Zantillais - 23

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 23 :

Chalut les miaous,

Comment a été cette première semaine de septembre ? Pour ma part, comme je vous l'ai annoncé, je vais désormais vous raconter semaine après semaine.

Ce matin ça a bardé pour mon matricule. Figurez-vous que je me trouve chez ma mamy, comme souvent le week end, et je n'ai qu'une envie sortir et aller dans le jardin. Je m'y rends mais en laisse car il y a la route pas très loin et je suis tellement folle que je pourrais me faire écraser. De plus, le voisin à côté, est une sorte d'ermite, méchant, qui ne voit jamais personne et si il me mettait la main dessus il me ferait du mal c'est certain.

Donc, lorsque mamy ouvrait les volets, tôt ce matin, elle faisait attention à ce que je ne sorte pas, mais j'ai sauté sur son dos, puis j'ai fait un bond par dessus sa tête et hop je me suis retrouvée sur l'avancée d'un toit qui donne sur le jardin derrière chez elle. Ils étaient tous fous. Moi je suis allée direct vers chez le voisin. Ils essayaient avec de la bouffe de me faire revenir. Vous les auriez vu affolés en pyjama. Mon maître est descendu par la cave et à un moment il m'a récupéré mais je vous dit pas la soufflante que je me suis fait passer.

Bref pour l'instant je me tiens à carreau, c'est pas le moment que je ramène mon museau. Alors je viens vous écrire.
Normalement, je me montre sage, j'attends que l'on me passe ma laisse et que l'on me promène, ou que l'on m'attache dans le jardin pour que je fasse ce que je désire. C'est ce que nous avons fait dimanche dernier. Je sais que c'est pour mon bien qu'ils font cela, car entre les voitures et le vieux cinglé il m'arriverait malheur, mais j'ai tellement envie de courir sans attaches.

Je vais aussi bien devant, que derrière, il y a un jardin des deux côtés. J'aime bien me planquer dans les feuillages et manger de l'herbe.


Si vous suivez les réseaux sociaux de Dame Skarlette, vous avez du voir que j'ai trouvé une nouvelle planque chez mamy. Je vais souvent à la cave, et là se trouve une autre pièce qui sert un peu de fourre-tout et j'ai pu me reposer en haut d'une vieille armoire où sont empilées des choses qui servent rarement en fait. J'adore explorer, les coins et recoins et découvrir de nouvelles cachettes.

Ce que j'adore aussi, c'est me mettre sur le rebord de la fenêtre sur le devant de la maison et regarder ce qu'il se passe dans la rue : les gens, les voitures qui passent, les bestioles qui volent. Tout quoi...

Autrement durant les jours qui viennent de s'écouler, je suis bien entendu retournée dans mon vrai logement. 

J'ai dormi, comme tout bon chat qui se respecte. Peu importe où, sur le micro de ma maîtresse, sur le canapé, dans ma cage.


Un jour qu'ils étaient debout, je me suis même glissée dans le lit et j'avais plus envie de me lever. Je voulais faire la grasse mat. Cha vous arrive pas à vous ?


Bien entendu durant la semaine ils ont refait des lessives, mais j'ai voulu tester autre chose. Pendant qu'ils avaient le dos tourné, et qu'ils avaient déjà mis du linge dans la machine,  j'ai voulu voir ce que cha faisait d'être dedans. Bah oui je voulais sentir aussi bon que le linge. Alors je suis rentrée à pat de chat, sans faire de bruit, j'ai cherché ma place et je me suis couchée.


Lorsqu'ils sont revenus pour mettre du linge ils m'ont vu malheureusement - ou heureusement comme ils ont dit - autrement je n'avais plus qu'à espérer qu'ils fassent un programme court et je serais ressortie comment ? Vous avez vu je vous fais un clin d'oeil tellement je m'amuse bien.... Je teste tout plein de nouvelles expériences.

Après la lessive, le séchage bien entendu, donc je suis remontée sur mon perchoir. Du coup, lorsqu'ils relavent désormais ils le mettent dans une pièce où je ne peux pas accéder mais je pense qu'ils ne pourront pas toujours et que bientôt je vais regrimper dessus. Je fais pas de mal pourtant. Regardez comme je suis mignonne.





J'avais promis de vous montrer comment c'est passé la séance shooting pour la photo qui sert à ma chronique. En fait, lorsque j'ai demandé à Dame Skarlette, de pouvoir tenir mes billets hebdomadaires, il fallait une photo. Alors nous n'avons pas passé autant de temps que vous pourriez le croire. Je suis allée m'installer devant l'ordinateur. Comme j'aime bien, je pose souvent mes pattes devant, il fallait juste attendre le bon moment car je gigote beaucoup et vous aurez, avec les quelques photos ci-dessous, le résumé du shooting. Comme quoi il n'aura pas fallu beaucoup de photos pour avoir la bonne. Je vous mets même les floues. On est une pro ou on ne l'est pas. Je pense qu'une belle carrière de top pourrait m'attendre vous ne croyez pas ?









Bon ma fugue de ce matin, et l'engueulade que j'ai prise, ça m'a contrariée alors je vais me poser près du micro et sûrement faire ma sieste de l'après midi. Je reste tout près de vous en attendant que le billet paraisse pour vous lire dès que possible.

A chamedi prochain les miaous
Mes très chers fans voici mes réponses à vos derniers commentaires :

- Corinne 0402 : Hello Maia alors tu as du passer une semaine tranquille cette fois ci. Tu vois moi j'ai fait l'inverse de toi. Je n'ai pas fait le zouave lorsque le ligne est plié, mais avant histoire de tester la machine à laver le linge. Oui comme tu dis je fais une fixette sur les séchoirs à linge, mais je fais une fixette sur tout et encore plus lorsque c'est en hauteur. Bon tu as du retrouver ton pouf. J'espère que tu auras passé une bonne semaine et que ta maîtresse aussi. Tu vois j'ai fait ce que tu m'as conseillé : des bêtises. Plein de léchouilles à vous deux

- Djahann : Pourquoi tu m'appelles poulette, je suis une petite chatte moi !!! Tu sais je ne perds pas beaucoup mes poils. Bon ok ils sont obligés de relaver le linge mais c'est la machine qui fait ça pas eux. Bon si tu comprends que j'aime me percher cha va alors. Tu as tout compris j'aime dominer mon monde. Tu as passé une belle semaine de ton côté ?

- Letiziabarcelona  : oui tu as vu je trouve des tas d'endroits pour piquer un roupillon. Je suis maligne n'est ce pas ? Bises à toi aussi ou plutôt léchouilles.

- Féline : Chalut Béchamel et chalut à ta maîtresse aussi. Oh comme je te comprends pour le sèche linge. Pas de bol pour toi avec la machine qui sèche. Moi je suis certaine qu'il n'y en aura pas ils n'ont pas de place et ils viennent d'acheter une nouvelle machine mais ils n'ont pas pensé à une qui ferait les deux, je suis sauvée. Par contre ils ont déplacé le séchoir mais ils seront obligés de le remettre où il allait avant car parfois l'autre pièce est encombrée hi hi. Je t'imagine bien faire ton quart d'heure de délire. Moi ils disent que je fais Usain Bolt. Léchouilles à vous deux et fais plein de bêtises Béchamel

- Potzina : Tu as vu comme je suis intelligente, bon j'avoue que parfois c'est un peu bancal mais cha va il tient le coup le séchoir. Bah oui je sais qu'il faut qu'il relave mais je suis tellement bien là haut. Tu as vu tout ce que j'ai fait encore cette semaine. Par contre j'avoue pas cool le coup de ce matin, tu les aurais vu courir en pyjama... J'en pouffe encore mais je le dis pas. Ça a assez bardé comme cela pour moi ce matin. Papatte sur ta joue et Dame Skarlette me dit de te faire des bisous

- Le beau temps : Hey Papyrus comment tu vas ? Ah merci de me trouver digne sur mes photos tu me flattes. Comment cela tu n'es pas chez toi chez tes maîtres. C'est votre maison à tous ils sont pas cool dis donc. Bon si tu disais juste que c'était chez toi faut pas exagérer. Oh j'aurais bien voulu te voir avec les draps, tu me donnes des idées dis donc. Enfin je t'approuve les draps c'est plus doux que les tapis qu'ils nous achètent et tu as eu raison. J'ai bien aimé tes gratouilles de la semaine dernière alors je t'en fais aussi. Léchouilles et bises à ta maîtresse

A bientôt mes beautés.... et vive les chats !!!!

 Crédit photos : Dame Skarlette


 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Rrrrho, tu fais vraiment tourner tes maîtres et ta mamy en bourrique, toi ! Et alors l'idée du lave-linge c'est rigolo, mais figure toi que s'ils avaient lancé la machine en t'enfermant dedans, c'en été finit pour toi ! Alors arrête de faire de telles bêtises !

    RépondreSupprimer
  2. Chalut Bout de Zan,
    Ralalaa mais t'aurait pu aller sur la route et te faire chrabouiller par une voiture !!! Et tes maîtres alors, tu y as pensé, petite fofolle ?
    Je sais que c'est attirant de sortir !! Mon maître m'a construit une chatterie entièrement grillagée à l'arrière de la maison avec accès par la chatière qui donne sur la porte arrière de la cuisine. Comme çà, avec Corail, on peut sortir se rouler dans l'herbe et courir après les mouches et les araignées mais on ne peut pas sortir sur la route. Au début, çà m'a un peu agacé et j'avais entrepris de creuser sous un pan de la clotûre gillagée et j'ai réussi à me sauver sur le chemin rural à l'arrière de la maison. Mais j'ai eu tellement peur que, quand Mum est rentrée du travail le soir, je l'attendais en miaulant derrière le grillage. Et bien je peux te dire que çà a été ma fête aussi et ils ont renforcé le grillage ! Total : je ne peux plus me faire la belle mais bon, quand j'entends les voitures passer en contrebas, je me dis que c'est pour mon bien.
    Qu'est ce que tu es belle sur ces photos ! Foi de Béchamel, je te dis que tu devrais envisager une carrière chez Shebba !
    Tapage de coussinets car Mum fait du rangement et j'ai tout plein de cartons à aller explorer.
    Léchouilles à Dame Skarlette \w/

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est que tu en fais des bêtises, toi ! Le coup du lave-linge, c'est encore plus dangereux que de te sauver de chez ta mamy ! Heureusement que tes maîtres veillent sur toi :)
    J'espère que tu seras plus disciplinée cette semaine ma beauté. À samedi prochain ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Chalut, dis donc tu en fais des bêtises, le lave-linge, c'est dangereux pour toi ! Ta maîtresse a dû avoir peur ! Mes chats n'ont jamais tenté l'expérience, Dieu merci ! Tu es très belle, prends soin de toi (en plus des caresses de ta maîtresse). Bisous de nous 11 (6 chats, 5 êtres humains).

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Désolée pour mon absence, bien que je te suive sur Facebook et surtout sur insta.

    Je vois que tu es en très grande forme même si cela aurait pu te couter cher.

    Des bisous pour toi et La Belle Dame ;)

    RépondreSupprimer
  6. Non mais franchement BoutdeZan tu te rends compte que tu aurais pu mourir dans cette machine à laver ! Heureusement que Dame Skarlette est attentive mais maintenant il faut qu'elle pense à fermer la machine ;)
    En tout cas je vois que tu n'es pas à cour d'imagination pour les bêtises et il faudrait aussi être plus gentille avec ta Mamie, tu lui joue de drôle de tours quand même ;)
    Tes photos sont superbes mais il faut dire que le modèle est adorable <3
    J'espère que cette semaine tu seras un peu plus sage et tu occasionneras moins de frayeurs aux gens qui t'aiment ;) Gros bisous sur ton petit nez. A samedi prochain.

    RépondreSupprimer
  7. Cela occupe bien un chat dans la maison, comme un enfant ! tu en fais voir à tes maîtres et à ta Mamie, Bout de Zan ! enfin, tu es bien mignonne quand même... et je suis sûre qu'ils craquent toujours autant devant ton air candide.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci