Les chatventures de Bout De Zantillais - 22

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 22 :


Chalut les miaous,


Dernier article pour le mois d'août, et oui la semaine prochaine c'est la rentrée. Pour moi, ça ne changera rien, mais pour beaucoup d'entre vous, si.

J'ai tellement de choses à vous raconter qu'il me faut toujours me décider durant la semaine. Ce jour je viens vous parler de ma folie avec le séchoir à linge.
J'imagine que je ne suis pas la seule, mais nous pourrons dialoguer autour de cette dépendance à toujours se percher, et souvent dans des endroits insolites.

Je sais que Dame Skarlette, lorsqu'elle va lire ce post, elle va m'embrouiller la tête. Elle n'aime pas que je grimpe lorsque le linge est en train de sécher, car bien entendu si je laisse des poils il faut qu'elle relave, ou bien mon maître car je vais vous avouer qu'elle fout pas grand chose à la maison, il en fait beaucoup lui aussi.
Madame ne peut pas être sur son blog et aux travaux ménagers. De toute manière je pense que c'est plus une personne qui aime être à l'extérieur que chez elle car elle est toujours par monts et par vaux.
Heureusement qu'il n'y a pas eu trop d'évènements cet été, au moins mon maître et moi nous avons pu profiter un peu d'elle.... Pssst je me trouve trop craquante sur la photo en dessous
Bon revenons au séchoir. Depuis que j'ai découvert cet engin - et oui en appartement point de fil à linge pour faire sécher au dehors - il faut faire avec les moyens existants.
J'apprécie d'aller dessus, bien entendu, j'y fait ma sieste, je grimpe, je m'amuse, je passe ma tête entre les barreaux.
A chaque fois que mes maîtres passent à côté, comme je les domine, je leur fiche un coup de patte mais gentiment rassurez-vous, c'est plus pour jouer.
Je fais la folle, comme toujours, d'ailleurs il arrive que parfois un barreau lâche. 
Mais j'ai aussi mes moments de calme. J'adore fourrer mon museau dans le ligne propre et le respirer, cha sent tellement bon que je m'assoupis.
Avant, ce séchoir, était placé dans le salon mais j'avais tendance à regarder le lustre et mes maîtres ont craint que je ne saute dessus, depuis ils le placent dans la cuisine,  je peux moins faire de bêtises. Pourtant pour le lustre, c'est mal me connaître je n'aurais jamais fait cela hi hi.....
Ils m'arrivent de croquer le linge aussi mais juste pour jouer.
Parfois, je m'éclate tellement que j'en deviens dingue et j'émets des petits cris. Tiens je vous mets une petite vidéo pour vous montrer.


Le sèche linge est l'un de mes endroits préférés pour me percher.
 J'aime bien  cette photo je me la joue hautaine...
Et vous,  êtes-vous à vous mettre sur les perchoirs à linge ? Quel est votre endroit de prédilection pour jouer et faire des bêtises ou pour dormir. Racontez moi vos pires sottises que vous avez pu faire. Moi je ne sais pas si je peux vous avouer ce que j'ai fait de pire.... Peut être un jour si vous insistez.... La chatte qui se fait pas prier déjà !!!
Sur ce mes chatons d'amour, et oui je suis d'humeur tendre ce jour, je vous envoie des tonnes de léchouilles et à Chamedi prochain
N'oubliez pas que j'ai ouvert un groupe sur Facebook : Les Chatmis de Bout de Zan, si vous voulez vous joindre à nous c'est par ici.
Voici mes réponses à vos gentils commentaires de la semaine passée :

- Corinne 0402 : déjà merci à toi car toujours fidèle au poste tu me laisses toujours un gentil commentaire. Tu as raison plus aucune araignée, ni aucune bête, je guette et je suis une chasseuse alors je leur fais leur fête. Ma mamy ne veut pas reprendre un chat pour l'instant. Elle a eu trop de peine et Minouche était un chat hors norme donc elle dit qu'elle n'en retrouvera jamais un comme lui et il était arrivé par hasard chez elle et elle l'avait recueilli et quand elle part en vacances c'est pas facile de trouver quelqu'un pour le garder, alors pour l'instant c'est non. Je ne suis pas trop calme t'inquiète tu as vu je fais tout de même de gentilles bêtises sur le séchoir. Bah tu parles je la comprends Maia pas facile avec un enfant en bas âge. Ça a été cette semaine car tu m'avais dit que ça recommençait. Tu la léchouilles bien fort pour moi et pour toi aussi. 

- Potzina : Ah toi j'entends souvent parler de toi et de tes jolis posts. Il paraît que tu as la plume facile. Moi tu as vu j'écris comme je parle dans mon langage de chat. Oh que oui qu'il était beau Nounouche et tellement gentil et obéissant, pas comme moi. Je n'ai jamais vu un chat aussi gentil mais il avait très peur des gens. Il avait été très maltraité plus jeune au moins les 5 ans qu'il a passé avec ma mamy et nous il aura été heureux. Ah oui tu as vu je prépare Halloween mais je n'ai pas de citrouille.... Si j'en trouve une je dirai "La bourse ou la vie". C'est comme cela qu'on dit non ? Je te fais des léchouilles et dame skarlette et son mari t'embrasse aussi

- Letiziabarcelona : oh super que tu sois venue m'écrire. Tu as raison dur la vie de chat surtout avec de tels maîtres. A très vite Mademoiselle

- Féline : Ah je suis contente que tu viennes me laisser un mot. Je vois que tu es contente que ta maîtresse soit rentrée. Comme je te comprends. Je ferai pareil je serais collée à elle aussi. Et bien Mary elle a pas l'air facile dis donc, mais bon tu étais bien avec elle, vaut mieux cela que tous ces animaux abandonnés. Ah moi non plus j'aime pas les chiens. Lorsqu'ils m'approchent je suis prête à leur sauter dessus. Tu as raison de lui avoir dit que vous aviez pas chassé les lézards ensemble. Tu m'as bien fait rire avec ton com.... Oh Nounouche il était très gentil il y a juste qu'il avait peur de beaucoup de choses car il a été maltraité. Je l'adorais. Léchouilles partout à toi et ta maîtresse

 Crédit photos : Dame Skarlette


 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Dis donc tu ne ferais pas une petite "fixette" sur les séchoirs à linges ;)
    Maia adore la panière à linge, tu sais c'est l'étape suivante, quand le linge est en attente pour être repassé et plié, elle adore se mettre dedans avec le linge propre, du coup après elle sent le Lénor ;) Elle aime aussi quand je repasse sans doute parce que ça dégage de la chaleur ;)
    Maia a eu une semaine encore un peu difficile car ma nièce Mila était encore là mais bon avec la rentrée des classes c'est fini ! Maia va pouvoir retrouver toutes ces habitudes et son pouf adoré !! Parce que la pauvre elle était surtout cachée dans le placard ;)
    Sinon je te souhaite une bonne rentrée pleine de bêtises !! Et aussi à Dame Skarlette :)
    Bisous sur ton petit nez <3 A la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc ma poulette, c'est pas très cool d'aller laisser tes poils sur le linge propre qui sèche ! Je comprends que tes maîtres n'apprécient pas !
    Mais je comprends que ça soit un chouette perchoir pour toi, et qui te permet de dominer le monde !

    RépondreSupprimer
  3. aahah mais ce sont de sacrés siestas ca! que d'endroits pour piquer un roupillon!
    bise


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. Chalut Bout de Zan,
    Ralalala la chance que tu as, j'adorais çà le sèche linge aussi !!
    Faire dégringoler les chaussettes et les culottes, tirer sur les bretelles des soutien gorges, c'était génial !
    Mais Mummy en avait tellement marre de devoir tout relaver à chaque fois qu'elle a acheté une espèce de machine qui sèche le linge et finies les siestes et les parties de chaussettes.
    Il n'empêche que, quand elle vide le sèche linge, j'arrive parfois à chopper une chaussette et alors là, c'est partie pour un bon quart d'heure de délire :))
    Léchouilles à Dame Skarlette + Meow et papatte de 5 \w/
    Béchamel

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Bout de Zan ! Ma foi, il fallait y penser : se servir du séchoir comme perchoir ! Je comprends que tes maîtres tirent un peu la tronche parce que s'ils doivent relaver le linge, ça n'est pas très marrant pour eux. Par contre, je comprends que tu aimes ça : tu es en hauteur et c'est tout doux :)
    Passe une bonne semaine beauté, je te fais des bisous ainsi qu'à tes maîtres ♥

    RépondreSupprimer
  6. Salut Bout d'Zan! Moi je te trouve très digne sur ces photos.
    Personnellement, j'ai été puni pas plus tard que cette semaine, parce que mes maîtres n'ont pas compris qu'ils vivent chez moi, et non l'inverse.
    Donc voilà, j'avais tranquillement fait tomber les draps qui étaient posés sur le sechoir, pour me faire un petit nid douillet par terre. Comme je trouvais qu'ils avaient placé l'engin dans un endroit tout à fait incommode, j'ai fait ce que n'importe qui aurait fait: j'ai traîné les draps jusque sous la fenêtre pour me faire un petit matelas avec vue sur l'extérieur.
    Quand mes maîtres se sont réveillés le lendemain matin, ils m'ont fait une de ces crises! Pfff, n'importe quoi! Comme si j'allais dormir sur mon tapis alors qu'ils ont mis des draps tous propres à sécher toute la nuit! Ils sont bêtes ceux-là, je te jure!
    Gratouilles derrière la tête,

    Papyrus

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci