Les chatventures de Bout De Zantillais - 25

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 25 :

Chalut les miaous,

Ah bah je suis bien contente de vous retrouver et de vous parler de ma semaine. La votre fut-elle bonne ?

Pour ma part toujours un peu pareil mais avec quelques petits trucs à vous raconter. Il faut que je rattrape deux semaines, puisque la dernière fois j'ai manqué de temps pour vous écrire. 

Comme à l'ordinaire j'ai adoré me percher et je suis une petite chatte qui grimpe partout. Heureusement que j'ai le poil ras et que je ne les perds pas trop car autrement ce serait une catastrophe. J'aime bien les dominer et regarder mes maîtres vaquer à leurs occupations.
De plus je peux voir dehors au loin. Comme nous sommes au 4ème étage ma maîtresse a tiré les rideaux, je crois même qu'elle va les retirer comme nous n'avons pas de vis à vis, personne ne peut nous voir.
Après tout cela, et bah oui ça fatigue qu'est ce que vous croyez, une pose sur mon griffoir que j'adore, s'impose. Lorsqu'ils rentrent le soir je me jette dessus et je fais mes griffes de contentement, heureuse de voir revenir à la maison.
La semaine passée je n'ai pas arrêtée de me cacher, comme la plupart des chats. C'est chouette les sacs. On se sent à l'abri et on pense que l'on ne peut pas nous voir mais Dame Skarlette me trouve toujours. Je ne comprends pas ? Comment fait-elle pourtant je me cache bien vous ne trouvez pas ?
 Elle a fait quelques courses, alors dès qu'elle rentre le soir je me file vite vers les paquets, non pas pour voir ce qu'elle a acheté car je m'en fiche un peu mais plus pour jouer et me glisser dedans.
 Vous ne devinerez jamais ce qu'elle a fait ma maîtresse. Elle a pris le sac comme si elle partait aux courses, elle me baladait dans ce sac à papier dans tout l'appartement et à un moment elle m'a accroché à une poignée de porte pour voir comment j'allais réagir. Comme ci j'allais m'affoler, c'est bien mal me connaître. J'ai sorti la tête 2-3 fois et puis j'ai replongé dans le sac il y faisait bien chaud. J'étais bien.


Après avoir bien joué, retour sur mon coussin Milou/tintin comme on l'appelle, pour une bonne sieste. Je me sens en sécurité avec eux alors je me laisse aller et je fais de doux rêves.


Après je retourne souvent à ma place fétiche où ils m'ont installés un petit tapis sur le radiateur et je regarde dehors. Cette semaine je n'ai pas pu mettre une patte à l'extérieur. Vous avez vu ce temps pourri. Même chez ma mamy je n'ai pas eu droit à ma sortie hebdomadaire quelle déception. J'espère ce week end.
Bien entendu vous avez encore droit au séchoir. Ils ont cru m'avoir en ne déployant qu'un côté, comme cela c'était bancal. Lorsqu'ils se sont levés un matin et bien ils m'ont retrouvé bien endormie sur une des serviettes. Et sans tomber s'il vous plaît. Je suis une bonne équilibriste.

Vous avez peut être vus, cette photo sur FB ou Instagram, mais il est vrai que les chats aiment bien les choses rondes. Alors j'ai décidé d'essayer une poêle. C'est marrant cette chose. Il paraît que ça sert à faire frire. Bon j'ai pas envie que l'on me cuise mais elle était juste à ma taille alors j'ai posé mon arrière train dedans. C'était pas mal comme expérience. Je comprends pas Dame Skarlette elle a une fois de plus râlé car il fallait relaver. Je suis pas sale comme petite chatte je me lave plusieurs fois par jour, vraiment là je n'y comprends rien. Vous pouvez m'expliquer ?

J'ai découvert un endroit il y a quelques semaines où je me cache pour être tranquille et être au chaud. Cet endroit est le placard où mes maîtres rangent les conserves, les pâtes, la bouffe quoi. Il est situé en face le frigo. Donc je saute sur un petit meuble, puis sur le frigo et hop direction le placard. Sauf que cette fois ci je me suis fait avoir sur la planche où je vais habituellement, mon maître a rangé d'autres aliments et moi j'ai été surprise car plus de place alors j'ai manqué de me casser la margoulette. Je me suis rattrapée comme j'ai pu, mais j'ai fait valser la boite où ils mettent  mes aliments et j'ai renversé le paquet de croquettes et il y en avait partout la cuisine. Ça a râlé grave. J'ai filé sous le lit dans la chambre. Petit à petit je me suis rapprochée comme je suis curieuse en me planquant derrière la banquette mais ils ont réussi à m'avoir et je me suis fait houspiller. Mais en y repensant c'est pas de ma faute. J'ai mes habitudes, si ils me tendent des pièges normal que je fasse des âneries aussi.

Après j'en mène pas large, alors je fais mes yeux de petite chatte toute triste et puis je finis par me réfugier derrière l'ordinateur où il fait bien chaud et je m'endors....


Par contre, depuis jeudi midi on m'a emmené chez ma mamy pour des raisons personnelles que je n'ai pas le droit de vous révéler. Oh je suis bien chez ma mamy mais elle comprend pas parce que moi je suis une petite chatte qui parle tout le temps. J'émets toujours de petits cris, différents, qui indiquent beaucoup de choses, c'est ma façon de m'exprimer.

Ce que j'aime c'est aller sur le rebord de la fenêtre mais il a beaucoup plu. Donc, j'ai un haut tabouret rien que pour moi, que l'on remonte de la cave et je passe ma vie à regarder dehors. J'adore....

Par contre j'aime bien la compagnie des humains et être toujours avec eux. Alors lorsque mamy est dans la cuisine je suis avec elle. Je me mets dans l'évier, encore un truc rond, et je reste tranquille à l'observer où à dormir.

 J'aime bien la voir cuisiner et au passage, parfois je récolte un truc à manger.

Je lui ai tout de même fait une farce. Elle a toujours peur que je sorte, et l'autre jour elle me cherchait partout. Personne impossible de me trouver. Bah normal je m'étais cachée sous un dessous de plat qu'elle avait posé sur son évier. Trop drôle....

A l'heure du déjeuner, comme avec mes maîtres, j'aime bien me mettre à table. Parfois avec mes maîtres, j'ose monter sur la table même si je me fais houspiller mais avec mamy je me risque juste à poser une patte où à la regarder avec envie et elle finit par craquer.

Après avoir bien mangé, j'ai trouvé super car elle a fait livrer des pommes de terre pour l'hiver. En attendant que les cageots puissent être descendus, ils se trouvaient sur le perron, je me suis allongée dessus et j'ai trouvé un bon endroit pour faire ma sieste.
 
Figurez vous que j'ai voulu lui refaire le coup de sauter sur le hangar derrière. J'étais en train de manger mais j'ai entendu que mamy ouvrait les volets. Je suis arrivée comme speedy gonzales - ils m'ont surnommé Usain Bolt - et hop sur son dos j'ai sauté. Elle était seule la pauvre, je reconnais c'est pas sympa. Enfin elle a réussi à m'attirer à l'intérieur.

Du coup le soir quand mes maîtres sont arrivés, ils ont fermés les volets, j'ai sauté pour aller dehors mais comme les volets étaient fermés ils m'ont enfermé pour me montrer ce que ça faisait. J'en menais pas large. J'étais coincée entre les volets et la fenêtre. Vous voyez un peu comment je suis maltraitée.
   Ça n'a pas duré longtemps et ils ont ré ouvert la fenêtre... Ouf....

 Le week end se poursuit chez mamy. J'espère qu'il y aura un rayon de soleil pour que je fasse un tour dehors.

Je vous racontera ça la semaine prochaine.

En attendant mes chatons, passez un bon week end. Venez sur mon groupe Facebook partager vos photos et me raconter vos histoires et on se retrouve samedi prochain.

Je vais essayer d'être sage.....

Hello mes beautés je réponds à vos commentaires :

- Corinne 0402 : Oui je sais que tu as voté pour moi. Tu es une de mes plus anciennes et fidèles admiratrices. Merci de me lire. Je sais que tu vas encore me faire la morale cette semaine mais tant pis je dis la vérité.
Alors Maia comme va t'elle. C'est certain qu'en vieillissant on a des choses qui se détraquent. J'espère qu'elle va bien. Et si elle ne grimpe plus partout au moins elle ne fait pas les mêmes bêtises que moi. Moi aussi j'espère que tu vas la garder longtemps je l'aime bien moi Maia. Plein de léchouilles à toi et Maia et merci pour ton bisou mon petit museau est content à chaque fois.

- Potzina : Bah qu'est ce que tu crois pas facile pour un chat un shooting. On ne comprend pas réellement ce qui se passe. Je suis pas mannequin moi et comprendre ce que ma maîtresse elle veut c'est pas facile. Enfin on y arrive. Je sais j'ai encore fait des bêtises cette semaine, mais quel chat n'en fait pas. Léchouilles partout. 

- Féline : Hello Béchamel. Toujours sympa de te lire et tu me racontes bien ta semaine j'aime bien. Ah tu me trouves belle. Super ça me réjouit. Non les autres minettes ne m'envient pas car elles ne me voient pas. De toute manière comme la plupart des donzelles je suis certaine qu'elles seraient jalouses. C'est typiquement féminin.... Ah tu craques.. hi hi. Nous sommes potes c'est déjà bien. Et bien dis donc encore une drôle de semaine pour toi. Moi c'est plus calme je ne vois que mes maîtres ou ma mamy. Ca doit être pénible car tu ne peux pas faire ce que tu veux. Par contre les vendanges c'est chouette. J'ai vu ça a la TV et j'ai des maîtres amateurs de vins alors j'en entends parler. C'est chouette le métier à tes maîtres et drôlement intéressant même si il y a des côtés pas terrible pour toi mais maintenant ça va être plus calme. J'ai essayé de goûter moi aussi mais je n'y connais rien. Bon je te tape les coussinets mais amicalement car je t'aime bien et léchouilles à ta maîtresse.

Léchouilles les miaous

 Crédit photos : Dame Skarlette


 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Toi alors, tu me fais toujours rire ! Tes maîtres semblent râler souvent, mais il faut dire que tu fais ton lot de petites bêtises !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Encore des bêtises cette semaine ! Mais bon on t'adore aussi pour ça ;)
    Tu as encore fait des frayeurs à ta Mamie, petite coquine !!
    Aujourd'hui samedi il a fait beau j'espère que tu en as profité ! En tout cas Maia est restée sur la terrasse au soleil et en a profité un maximum jusqu'à ce que la fraicheur tombe, ensuite elle est rentrée se blottir dans sa couverture préférée. Mon fils se moque un peu d'elle car son petit menton a blanchi, on vient de s'apercevoir qu'elle a des poils blancs qu'elle n'avait pas il y a quelques mois !! Tu verras quand tu auras 10 ans ;)
    J'ai vu ta photo dans la poêle, tu voulais faire une petite "fricassée de Bout de Zan" ;)
    Je te fais des petits bisous sur ton petit nez et à la semaine prochaine <3

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'ai vu la photo où tu es dans la poêle j'ai failli m'étouffer de rire ! Tu n'en rates pas une :) Prends garde que Dame Skarlette ne te confonde pas avec un poulet ;)
    En ce qui concerne ta mamy, je trouve que tu exagères un peu. C'est une dame d'un certain âge, il faut la ménager. Il ne faut plus essayer de te sauver comme ça, ça n'est pas gentil pour elle.
    Côté temps, chez moi il a fait assez beau hier et aujourd'hui on a eu un temps superbe. J'espère que c'était pareil chez toi et que tu as pu en profiter. Je suis allée me promener avec ma chienne hier, nous sommes allées dans les petits sentiers boisés de ma commune et dans un parc, elle s'est bien amusée. Et moi aussi d'ailleurs !
    J'espère qu'il va faire un peu de soleil cette semaine parce que toute cette pluie me démoralise un peu.
    En tout cas je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci