Les chatventures de Bout De Zantillais - 29

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 28 :

Chalut les miaous,

Alors une bonne semaine ? Moi j'ai été contente de retrouver mes maîtres qui sont rentrés de Londres. Ils ont bien aimé la ville, mais à ce que j'ai cru comprendre ils ont eu quelques déboires en arrivant et en repartant. Comme ils disent les Rosbeefs (mais ce n'est pas péjoratif), plus jamais ou pas de si tôt. Du coup je me dis que j'étais aussi bien avec ma mamy.

Mon maître avait fait la surprise à Dame Skarlette d'aller là bas, mais les English ce n'est pas leur tasse de thé.... Ah ah je suis contente de mon jeu de mot. Bah oui quoi les Anglais et le Thé.... Bon je sais, peux faire mieux. 

Ils m'ont donc déposé chez ma mamy. J'étais bien contente que ce soit chez elle car je me faisais un peu de souci. J'avais pour consigne d'être très gentille et de ne pas l'ennuyer.
 
Je la connais bien depuis notre première rencontre en Guadeloupe il y a presque un an maintenant.

La première journée super. Je ne suis pas dépaysée ici car je connais la maison de haut en bas, de droite à gauche, de gauche à droite. Je vais partout et comme le pavillon est tout près d'un grand champ, il y a des animaux qui passent mais que je ne connais pas. Car nous n'avons pas toujours les mêmes dans mon île. Je me cache parfois car j'ai peur qu'ils ne me chopent. Vous savez il y a un renard, et oui à 7 kilomètres de Paris, qui se promène dans le coin je le sais c'est mon maître qui l'a dit et qui l'a vu plusieurs fois la nuit. Si jamais il m'attaquait je devrais sortir mes griffes et mes crocs pour me défendre.
 
Bon tout se passait bien mais je ne pensais qu'à une chose : ALLER DEHORS.

Une fois qu'elle ouvrait ses volets, elle me croyait bien sage dans un coin. Elle referme sa fenêtre et tout d'un coup elle me voit dans la cour. J'avais réussi à sauter vite fait sans qu'elle me voit. Ouh là là. Ni une ni deux là voilà dehors car elle avait peur que j'aille sur la route où que je saute le mur et que je parte dans le champ et là pour me rattraper tintin. 
Je me rends vite fait justement vers ce mur avec l'intention de le sauter. Je me cavale vite fait, je commence à vouloir sauter mais je sens que l'on me rattrape par ma queue, et oui comme le mur est haut elle n'avait pas d'autre possibilité. Ça m'a fait un peu mal, mais par la suite j'ai compris que c'était pour mon bien. Me voilà à terre, je m'enfuis pour me cacher derrière une jardinière, mais elle m'a vue. Alors là elle a cassé une grande fleur avec une longue tige et m'a poursuivie avec. 
J'ai sauté vite fait un muret, pendant que ma mamy faisait le tour. J'avais de l'avance sur elle. Je me suis  à nouveau planquée derrière un gros pot de fleurs, mais d'un seul coup j'ai senti comme un ouragan qui s'abattait sur mon derrière. C'était ma mamy avec la tige de sa fleur qui voulait plus me faire peur que mal. Ah je vous dis pas mes amis la peur de ma vie. Je suis certaine d'avoir battue cette fois ci le record du monde d'Usain Bolt étant donné qu'ils me surnomment ainsi.
J'ai filé direct dans la maison et je me suis cachée. C'était pas le moment que je la ramène. 

Durant les 4 jours je dois avouer que je lui en ai fait une autre. Normalement ils ouvrent les volets de la salle à manger et comme c'est trop haut, je ne saute jamais. Mais j'ai bien étudié car maligne la Bout de Zan. Je suis montée sur une barre de protection placée devant la fenêtre. Celle-ci est ronde mais j'ai joué à l'équilibriste. De là, j'ai pu atteindre un petit endroit et j'ai sauté pour aller manger de l'herbe. 
Ma mamy me croyais bien au chaud dans la maison. A un moment, justement elle était au téléphone avec mon maître qui lui demandait de mes nouvelles. Elle a dit je ne sais pas où elle est. Elle dort certainement dans un coin ou elle est cachée quelque part. Tu parles je me trimballais dehors, j'avais tellement envie d'aller goûter cette belle herbe fraîche qui ne demandait qu'à être croquée. Comme je voulais rentrer je suis remontée sur le rebord de la fenêtre de la cuisine qui est moins haute et elle m'a vue. 
Une flèche que j'ai vu arriver, elle m'a agrippée de crainte que je ne reparte. Je me suis fait encore disputé d'être sortie. 

Elle a une tapette à mouche qui me fat peur et j'en ai pris un petit coup sur mon train arrière. Bon après on s'est rabibochées et on a passé du bon temps ensemble. Je lui ai fait de gros câlins. Parfois je m'endormais sur ses genoux et elle ne pouvait plus bouger, mais moi j'étais bien.
Du coup, comme elle voyait que je voulais respirer le bon air et que j'avais vraiment ENVIE d'aller dehors, elle est chouette j'ai pu faire un tour avec ma laisse.
Après, comme j'avais pu aller dehors, je suis restée peinarde et je me suis installée dans un plat qui se trouvait dans la cuisine. C'est drôle comme les chats aiment se coincer dans des choses rondes.
Comme je suis curieuse je vais au sous-sol, je fouine, je reviens avec comme un voile de mariée sur les yeux, ce sont des toiles d'araignées. J'ai vraiment de quoi me distraire et je vais partout où j'ai envie, sauf dehors. 

Je n'ai pas le droit de monter sur la table mais sur le haut du frigo pour voir ce qui se passe dehors si.
Mes maîtres sont rentrés une journée plus tard que prévu mais j'avais décidé de ne pas leur montrer que j'étais contente. Du coup j'ai fait l'indifférente à leur arrivée. Plus tard dans la soirée je suis allée tout de même me pelotonner sur leurs genoux.

Le train train a repris. Dame Skarlette est retournée à ses soirées et moi je n'ai droit qu'aux sacs. C'est quand que je pourrai aller aux évènements moi aussi ????  Je suis certaine que je ferai bien rire mon monde et que je deviendrai la mascotte de la blogo hi hi...... Je te mettrai une ambiance moi du feu de dieu, car il y en a certaines d'après ce que je lis elles ont l'air bien coincées du popotin....
J'ai depuis réintégré mon chez moi. Je n'arrête pas de les entendre parler de leur futur vacances d'été dans quelques semaines dans les îles..... et moi je me fais du souci car je ne sais toujours pas chez qui je vais. 

Dès que j'en sais plus je vous tiens au courant.

Et vous mes chatons, vous avez quoi comme nouvelles à me raconter ?

De grosses léchouilles et à chamedi prochain comme d'hab
Love les miaous
 Crédit photos : Dame Skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , ,

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Tu as encore fait tout voir à mamie ! Tu es une vraie chipie ! Bon, en même temps, ça donne un post rigolo à lire :)
    Passe une belle semaine chaton, embrasse tes maîtres pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout est tout de même de vous divertir. Léchouilles miss Potzina

      Supprimer
  2. Quelle terreur ce Bout de Zan ! J'espère que tes maîtres vont vite trouver un endroit sympa pour t'y laisser pendant leurs vacances. Léchouilles de Socrate&Lumière et embrasse tes maîtres :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la !! Bout de Zan toujours aussi téméraire !! Comme d'habitude tu as fait plein de bêtises chez ta Mamy
    coquine !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Sacrée Bout de Zan, éprise de liberté, mais tu en fais des frayeurs à ta Mamy ! Sois plus sage la prochaine fois, filoute ! En tout cas tu es toujours aussi belle, léchouilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me dire que je suis belle et puis tu sais ma Mamy je l'aime beaucoup et elle est contente de m'avoir même si je lui joue des tours. Léchouilles

      Supprimer
  5. Chalut Bout de Zan,
    Sayez !!! J'ai enfin réussi à récupérer l'ordi à Mum car elle a passé son entretien pour son job et elle a enfin daigné lâcher ce fichu clavier. Il faut dire qu'elle stressait tellement la pauvre à faire des tests psycho machins et des simulations d'entretien sur Skype avec ma tata Cécile, que j'ai dû me tenir à carreau et ne pas me faire remarquer. Chat serait top si tu venais passer quelques jours à la maison quand tes maîtres vont partir en vacances ! J'aurais enfin une copine avec qui jouer parce que Corail, c'est une vraie ronfleuse, elle dort tout le temps. En plus, j'ai une super chaterie que mon Daddy m'a construite pour que je puisse aller dehors tout en ne prenant aucun risque car c'est entièrement clôturé, mais çà permet quand même d'aller se vautrer les 4 pattes en l'air dans l'herbe ^_^ Sinon, je peux te donner les coordonnées d'une des copines de Mary (ma cat sitter) dans la région parisienne. Bref, ma cholie Bout de Zan, si tu as besoin d'un coup de papatte, n'hésites pas à me le miauler aux oreilles.
    Léchouilles râpeuses à tes maîtres et papatte de 5 ^-^
    Bechamel

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci