Les chatventures de Bout De Zantillais - 35

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 35 :

Chalut les miaous,

Bon je viens vous donner des nouvelles, car vous avez peut être du le constater, Dame Skarlette n'a pas envie d'écrire en ce moment.

Si je ne viens pas vous mettre un mot ce n'est pas elle qui le fera. Elle n'est pas inspirée dit-elle... C'est rare de la découvrir ainsi. Un coup de ras le bol de la blogo ? Je ne sais pas si je parlais son langage je lui demanderai.

Bref, revenons à moi. Nous nous étions quittés où tout allait bien. Des vacances au top, géniales. Je pouvais gambader à ma guise, sauf lorsque l'on me demandait de rentrer pour la sieste ou le soir.

Planquée dans l'herbe, avant que le jardinier ne vienne tondre. Je guettais, oiseaux, lézards, ou simplement je prenais le temps de flemmarder. Le bonheur quoi !!!
Souvent couchée à observer la faune, la flore... Ok plus la faune. Près des transats lorsque mes maîtres se baignent j'aime bien aussi. Je me la joue star sur cette photo. Toutes les starlettes de Cannes n'ont qu'à bien se tenir car je peux vous assurer que j'ai la ligne ici à courir dans tous les sens.
J'ai encore rapporté de nombreux butins à mes maîtres et ma mamy : cafards et lézards... La chasse j'aime, je dois avoir cela dans mes gênes. Je pense que petite, ayant été abandonnée, j'ai du beaucoup courir après les animaux pour me nourrir, mais désormais je ne les mange plus et certains je m'amuse avec, je leur laisse la vie sauve.
Enfin tout cela pour vous dire, que je m'amuse, enfin je m'amusais bien. Regardez moi monter sur cette palissade tout cela pour un oiseau.
L'alpinisme ça me connaît et je n'ai pas le vertige. Je fouine, je m'amuse comme une petite folle c'est tellement bon la liberté.
J'avance un peu, je pense que je touche au but. Il est là en haut je le vois, mais il s'envole. Tant pis pour moi, et tant mieux pour lui !!!
Je cherche ailleurs mais je crois que ce jour là je suis rentrée bredouille.
Tout ceci était trop beau pour durer car il y a maintenant 8 jours, alors que Dame Skarlette était dans la maison, j'ai subi un assaut sexuel. Et oui trop belle sans doute, un chat blanc et gris, qui me reluque depuis des semaines, a voulu me faire ma fête. Je me suis débattue, j'ai crié, enfin miaulé très fort, et Dame Skarlette est arrivée. 

Même pas beau l'autre méchant, car il est mauvais ce chat. Si au moins il avait été pas mal du genre Brad Pitt en chat, mais même pas. Je ne veux pas de Grumpy Cat car je le trouve moche lui aussi même si il est célèbre. Je ne suis pas une chatte vénale. Je sais pas, étant donné que je ne suis pas mal il faut l'avouer, un matou du genre Félix le chat, ou le Chat Potté, ou encore Sylvestre parce qu'il est marrant, ça m'irait bien. 

Donc l'autre grippeminaud qui m'a attaqué, gras du bide, je n'ai rien contre les gros chats mais c'est parce qu'il est pas gentil. Laid de chez laid. Si il était plaisant au moins, mais depuis le début il ne fait que de m'agacer et de me chercher. Une fois il m'a même cavalé et je suis passée derrière ma maîtresse et bien ce C-N ça ne l'a même pas arrêté, il me coursait quand même.

Bon tout cela pour vous dire qu'après cela je boitais. Mes maîtres qui devaient sortir le vendredi après midi ont tout annulé car j'allais clopin-clopant et je ne pensais qu'à aller me reposer car je ne me sentais pas bien.
Ça ne me ressemble pas car je ne dors pas beaucoup. Je suis une petite chatte sans cesse en action. Et je gigote pas mal. Donc à 15 h nous étions devant chez le vétérinaire de Saint-François. Pas l'ombre d'un autre chat. Que des chiens. Apparemment ici on n'aime pas trop les chats et surtout ils doivent vivre dehors. Il n'y en a que pour la race canine. Pas cool les mecs.... 
 
Donc, dans ma petite cage, j'attendais mon tour je n'en menais pas large. Il y avait 3 vétérinaires femmes. Bien entendu je ne suis pas tombée sur la plus sympa. J'ai entendu mes maîtres raconter ce que j'avais eu, mais elle n'a pas eu l'air de les croire. Elle m'a juste mis encore un truc dans le trou de balle, même pas vraiment ausculté. 

Elle m'a mise à terre pour que je marche mais j'avais moins mal. Elle a dit "c'est juste un coup". Ma maîtresse qui n'a pas la langue dans sa poche, lui a dit mais je l'ai tout de même entendu j'ai bien vu qu'il lui est arrivé quelque chose, mais l'autre vieille rombière ne voulait pas la croire apparemment. En fait, la mère Ténardier je l'ai trouvée, ce n'est pas du tout ma maîtresse comme je vous l'avais dit. D'ailleurs je m'excuse car elle est chouette Dame Skarlette, mais l'autre beurk, beurk de chez beurk. Elle a dit bon pour vous rassurer je lui fais une piqure d'anti-inflammatoire et ça devrait passer. Surveillez si sa patte n'enfle pas autrement lundi vous pouvez la ramener.

Moi je sentais bien que je n'étais pas terrible. J'avais mal et l'autre vieille qui n'avait rien voulu savoir. Durant tout le week-end je n'ai pas arrêtée d'aller dormir, de m'allonger.  Nous avons cru pendant un moment que j'allais mieux, et puis lundi tout s'est dégradé.
Lundi matin, au petit déjeuner Dame Skarlette a vu que j'avais un endroit où je n'avais plus de poils. Elle est venue voir et j'avais un trou et ça suintait. Mon maître a rappelé la vétérinaire qui a dit pas le temps de la prendre il y a trop d'animaux. Des chiens à coup sur.... 

Ni une ni deux Dame Skarlette a cherché sur son micro un autre vétérinaire et mon maître a téléphoné a un autre endroit (Dame Skarlette n'aime pas trop le téléphone elle aime mieux écrire ou alors lorsqu'elle prend le téléphone c'est pour faire avancer les choses et là ça barde), bon l'autre a dit apportez là de suite.

Nous avons pris la voiture et direction Le moule qui est à 15-20 minutes d'où nous sommes. Je me demandais bien ce qu'il m'arrivait encore.
Là il y avait de tout. Un chien, un autre chat, un monsieur qui apportait un oiseau. Un autre qui venait acheter des produits pour ses boeufs, bref un vrai véto, qui s'occupe de tous les animaux.

J'ai attendu pas mal et je poussais des petits miaulement, bon j'avoue plus par trouille et pour me faire cajoler.

Du coup il y a avait le chat de la clinique vétérinaire, super sympa il est venu me tenir compagnie. Le courant est bien passé entre nous deux.
Après, on m'a mise dans une pièce et la vétérinaire qui était toute jeune, et bien jolie, m'a mise en confiance. Elle m'a examinée, elle a vu la plaie et a dit que c'était une morsure de chat. Pauvre nase de chat moche va. Beurk beurk beurk lui aussi. Comme si j'allais me faire sauter par une mocheté. Me suis pas fait opérer pour rien. Ok il peut pas le savoir mais j'ai pas envie de me faire violenter moi. Je mérite mieux que ce vieux chnok.... Beurk beurk beurk...
Donc il m'a mordu jusqu'au muscle. Ils se sont demandés si ils devaient m'endormir ou pas. Ils ont décidé que non mais ont demandé à mes maîtres de bien me tenir. La véto a demandé pourquoi l'autre vétérinaire ne m'avait pas mis sous antibiotique ? Elle n'a rien dit mais a mon avis elle n'en pensait pas moins que moi sur elle. Prends ta retraite vieille bique qui ne sait s'occuper que de chiens. Oh oui je suis en boule. D'ailleurs un conseil si vous vous trouvez vers Saint-François en Guadeloupe je vous conseille de vous rallonger de quelques kilomètres et de vous rendre à la clinique vétérinaire du Moule. Chez eux ce sont des pros au moins....

Bon je me calme pour vous raconter la suite. Après m'avoir examinée de partout, remis un truc dans les fesses, elle m'a désinfectée ma plaie. Ouille ouille ouille, je vous dis pas j'ai jonglé. Mais le pire c'est lorsqu'elle m'a mis une agrafe alors là cha fait mal. 

Après elle m'a mis un pansement et a demandé à mes maîtres si j'avais tendance à aller lécher ma plaie, comme mes maîtres ont répondu oui et que lorsque j'ai été opérée l'hiver dernier j'avais arraché un des fils, j'ai eu droit à la collerette. Alors là galère de chez galère tout ça à cause de ce vieux matou tout moche. Je suis pétard....
Je dois la garder jusqu'à lundi prochain. Le 5 décembre on me retire mes agrafes mais depuis le début de la semaine je ne peux plus sortir toute seule. Je vous montre ma blessure. Enfin là on ne voit rien je vous fais grâce de la plaie à vif. Dame Skarlette ne veut pas que je vous la montre....
Je suis toute triste. Ah tu parles les vacances. Moi qui m'amusait bien. Je sais qu'il me restera quelques jours encore mais il ne faut pas que je m'accroche et surtout l'autre vieux greffier il a pas intérêt à revenir m'embêter et je suis polie autrement là cha va barder.
Je dois prendre des antibiotiques. Ça me barbouille et je n'ai pas la pêche alors je me réfugie dans des petits coins tranquilles où je me sens bien. Je dors beaucoup... La barbe de chez barbe !!!!
Même pour manger c'est pas pratique. Heureusement pour faire ma toilette, mes maîtres me retirent ma collerette, j'essaie bien de ruser pour aller toucher ma plaie mais ils me surveillent de près. Je trouve que je leur gâche leurs vacances mais ils disent que non et que si c'était à refaire ils reviendraient avec moi pareil. Ils sont chouettes tout de même. Je retire tout le mal que j'ai pu dire sur eux....
La véto avait dit qu'ils devaient me garder une journée à la maison sans sortir et qu'après avec la collerette je pouvais aller dans le jardin mais c'est plus fort que moi je veux aller dans des endroits que je connais, mais je me coince et à un moment je m'étouffais alors j'ai droit à la laisse pour limiter mes déplacements.
Au début même dans la maison j'ai bien tenté de me faire la soie par de petites fenêtres mais je vous assure qu'ils m'ont à l'oeil. Pour s'occuper de moi, ils sont aux petits soins.
Je m'ennuie un peu. Alors je regarde la piscine, comme il y a des petits jets ça m'amuse et puis ils mettent la banane et je la regarde bouger cha me passe le temps.

Je me risque parfois jusqu'à la piscine mais je ne sauterai pas j'en ai assez comme cela. Comme elle s'éclaire la nuit je trouve cha trop beau et je m'extasie devant.

Autrement je passe beaucoup de temps à dormir, cha me passe le temps aussi, et je crois que les cachets me cassent pas mal. Normalement je n'ai pas le droit d'aller sur le canapé. Mais comme je suis blessée ils ont installé des serviettes partout pour pas que je ne l'abîme pas, et j'ai le droit de m'y reposer.
Parfois je jette un coup d'oeil dehors et je demande à sortir avec la laisse. Ma mamy ou mes maîtres m'emmènent faire le tour du jardin. Je vois bien des bêtes mais là je ne peux pas les chasser.

Ensuite je retourne dormir. En me surveillant, ils me retirent et ma laisse et ma collerette, et là je pousse des roupillons pas possible.

Bon j'ai tout de même hâte que cha se termine et que l'on me retire déjà ma collerette. Je vais essayer de ne pas toucher à ma plaie pour ne pas les embêter plus, mais là c'est pas gagné... Je ne peux rien promettre car je pense que je vais profiter du temps qu'il va me rester à courir de nouveau à droite à gauche, à chasser, à me faufiler un peu partout. Pourvu que je n'abîme pas la plaie... je vous tiens au courant.

Avant que je n'écrive ce soir - vendredi soir - il est tombé une bonne averse. Ma maîtresse a un peu filmé. Je regarde la pluie. Pas étonnant que j'aime l'eau puisque j'ai vécu 6 mois toute seule avec.... Dame Skarlette a fait un post sur la Guadeloupe cette semaine où elle vous parlait des grenouilles qui "chantent" le soir. Si vous écoutez bien on les entend avec la pluie. Le concert c'est tous les soirs ici. 
 
Il est tard je vais arrêter de faire ce post et rejoindre ma mamy qui m'attends pour dormir. Je me mets sur mon coussin, elle me met ma couverture, et c'est parti pour un gros dodo.
Sur cette photo, qu'il faut tout de même que je vous montre, je sais que je n'ai pas l'air commode, mais ce foutu matou m'aura bien gâché mes, et nos vacances. Je suis comme Dame Skarlette, il m'en faut beaucoup, mais je peux devenir très rancunière. Alors là comme vous me voyez, dès que je n'ai plus ma collerette si cette patte-pelu essaie de me refaire du gringue, et surtout un petit dans le dos c'est le cas de le dire, ma vengeance va être terrible et j'en connais une autre qui va lui faire passer un sale quart d'heure. A ma mon avis il a intérêt à aimer l'eau autrement il risque de rentrer chez lui bien trempé... La bouteille d'eau est déjà prête. Rassurez vous on lui fera certainement moins de mal qu'il ne m'en a fait.
Bon mes chatons j'espère que la semaine prochaine lorsque je vous écrirai, je n'aurai plus cette collerette et que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer et de jolis trophées de chasse à vous montrer.

Je vais faire mon max pour que Dame Skarlette reprenne la plume, du moins la direction du clavier, car pour l'instant elle n'a pas l'air pressé.... J'espère un petit billet pour demain soir. Je vais lui faire des câlins pour qu'elle écrive, surtout qu'elle a encore plein de choses à vous montrer et elle ne fait rien. Non mais non d'un chat !!!! Faut que je la décide.

 Léchouilles tout plein....
  Crédit photos : Dame Skarlette

Vous pouvez retrouver le début de mes aventures sur les liens suivants : Chat Pitre 1,Chat Pitre 2,Chat Pitre 3,Chat Pitre 4,Chat Pitre 5 ,Chat Pitre 6 ,Chat Pitre 7,Chat Pitre 8,Chat Pitre 9, Chat Pitre 10 , Chat Pitre  11, Chat Pitre 12, Chat Pitre 13, Chat Pitre 14 , Chat Pitre 15, Chat Pitre 16, Chat Pitre 17, Chat Pitre 18, Chat Pitre 19,Chat Pitre 20 Chat Pitre 21,Chat Pitre 22,Chat Pitre 23,Chat Pitre 24,Chat Pitre 25,Chat Pitre 26,Chat Pitre 27Chat Pitre 28 ,Chat Pitre 29,  Chat Pitre 30,  Chat Pitre 31,Chat Pitre 32,  Chat Pitre 33,Chat Pitre 34
  
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , ,

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. coucou,
    Et ben dis donc quelle mésaventure !!!!
    C'est ça d'être jolie on est toujours emmerdé par des C_NS !!
    Pour la prochaine fois demande à Dame Skarlette d'acheter un répulsif chez le véto et d'en mettre dans le jardin aux endroits où ce chat "vicieux" entre. Ce qui marche bien aussi c'est le poivre en poudre acheté par paquet en supermarché (le 1er prix fait l'affaire) et ne pas avoir peur d'en mettre et de recommencer s'il pleut, Dame Skarlette tu peux aussi diluer le poivre dans de l'eau et le vaporiser avec un spray qu'on utilise pour les jardins. Les chats détestent le poivre (et aussi la moutarde ;) ) Surtout si ce chat est curieux il se peut qu'il vienne quand même le renifler et là ouille ouille ouille ;)
    Je te laisse ce lien : http://www.10-trucs.com/animaux/10-trucs-pour-eloigner-les-chats.html
    Sinon je te souhaite tout de même de bonnes fins de vacances et moi je retourne à mes cartons (aïe j'ai mal au dos !!)

    RépondreSupprimer
  2. Eh beh, quelle aventure ! Mince alors, avoir les vacances gâchées par ce malotrus.... J'espère que tu profiteras bien de la fin de tes vacances quand même et tes maitres (tu vois qu'ils sont bien sympas !)

    RépondreSupprimer
  3. Punaise ! J'avais vu sur FB que tu avais été blessée Bout de Zan mais je ne pensais pas que c'était aussi grave et douloureux. Quel gros con ce chat ! Il s'imagine que c'est en te mordant qu'il va arriver à te séduire ? Il est resté trop longtemps au soleil celui-là ! J'espère que tu vas vite aller mieux et que tu pourras profiter à fond des derniers jours de vacances. Je te fais plein de bisous (et embrasse tes maîtres pour moi !) ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Comme dab, pas beaucoup de temps, je constate que ta puce sait fait agresser sans vergogne .... Heureusement elle va mieux. J'ai le même souci avec la mienne qui heureusement depuis le déménagement ne se laisse plus faire, c'est elle qui attaque….
    J’espère que tes vacance ce passe bien, en tout cas sa semble magnifique, profiter en un max.
    Je comprends que tu n’es pas le temps d’écrire sur ton blog, en même temps des vacances c’est fait pour se reposer ;-)
    Bisous a bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Chalut mon Bout de Zan,
    Un petit chalut rapide en piquant l'ordi à Mum qui checke ses mails, depuis sous la couette car elle a la grippe
    depuis 2 jours et je peux te dire que çà la secoue bien comme il faut aussi.
    J'espère que tu vas mieux et que tu profites bien de la fin de tes vacances.
    Si jamais l'autre horrible greffier t'approche à nouveau, dis lui bien que foi de Bechamel, je ne partage pas ma Bout de Zan (même si c'est une passion virtuelle entre nous) et qu'il ne t'approche pas sinon je saute dans mon jet et je viens lui faire sa fête !! Léchouilles sur ton museau et des câlins à Dame et Mister Skarlette ^-^

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre Bout de Zan ! On vient de découvrir tes mésaventures avec ce vilain pas beau ! Ma pauvre, dur dur de porter la collerette et de devoir sortir en laisse. Heureusement, on a lu que tu allais mieux ! Il y a des vétos pfff, ils ne méritent pas leur diplôme ! Liquettes ! Callisto, Câline, Dandy, Elios, James et Janelle.

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci