Les chatventures de Bout De Zantillais - 92

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 92 :

Chalut mes petits chatons,

Et bien quel temps de crotte... et je suis polie. Ici sur Paris pas de vent mais de la pluie, que de la pluie je ne veux donc pas aller dehors.

Fort heureusement la semaine dernière il faisait froid mais cha ne faisait rien je préférais et mes maîtres aussi du coup j'ai passé pas mal de temps dans le petit jardin à épier les zoizeaux.

Je sais toujours les mêmes mais j'essaie vraiment d'en attraper un.
J'ai regardé d'abord dans le bas de la descente si une petite souris ne traînait pas mais je pense qu'elles doivent sentir mon odeur et ne viennent plus trop en ce moment !!!
Je me suis tapi derrière l'hortensia mais l'hiver pas de feuilles et encore moins de fleurs alors tu parles comme je pouvais bien me cacher.
J'ai décidé de changer de place et je suis allée derrière le petit muret. De là je vois bien les oiseaux venir dans le houx mais avec la laisse cha ne me facile pas la vie pour sauter dessus.
J'épie, j'épie et hop je bondis mais jusqu'à présent je suis bredouille !!!! Je peux y passer des heures, je ne bouge pas d'un poil et j'attends....
J'ai décidé de changer de place et d'aller me poster entre le houx et la petit cabane où ma mamy met à manger au zoizeaux. En me voyant du coup ils ne venaient plus.... Pourtant je me fais petite et je ne bouge pas je ne comprends pas pourquoi ils ne viennent pas !!!
J'ai donc rechangé de coin, et les autres qui me regardent par la fenêtre, alors cha m'énerve car il me gâche ma chasse. C'est pas comme cela en se montrant que les oiseaux vont venir.
Je regarde de l'autre côté et là aussi il y a du monde. Non mais ils ne vont pas me laisser tranquille....
J'ai à nouveau changé de place et je suis allée près du mur tout prêt du houx. J'étais bien pour épier car ma mamy m'a mis du foin ou de la paille. C'est chaud et je suis à mon aise pour essayer d'attraper un de ces petits moineaux.
Je me rappelle en Guadeloupe j'avais réussi à en choper un mais en le ramenant j'étais tellement heureuse de le montrer à mes maîtres, qu'en ouvrant ma gueule il s'était envolé... Après j'étais vexée et triste.

J'en ai passé du temps le week-end dernier à chasser mais je suis rentrée bredouille.
Alors vous mes chatons vous faîtes comment quand vous chassez. Donnez moi des combines et dites moi ce que vous rapportez le plus car même en hiver je n'arrive pas à passer mon temps à dormir et il faut que je sorte.

Sur ce je demande tout de même à rentrer pour venir vous écrire ces quelques mots et vous faire des léchouilles.
A chamedi prochain mes zamis....

  Crédit photos  :  Dame Skarlette

 
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Bah chez nous temps de caca boudin ,je pense que c'est différent du boudin ..... Meeeeow ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, il fait mauvais ici aussi !
    Socrate & Lumière essaient de chasser les mouettes qui passent au dessus de l'immeuble à travers la vitre... Je les voit faire de grands sauts pour les attraper !
    Quels chats terribles :)
    A Chamedi prochain!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Maia n'aime pas trop la pluie non plus, du coup elle reste plutôt à la maison. Mais quand les beaux jours reviennent elle guette aussi les oiseaux pour en attraper un mais sans succès ;) Sinon elle me ramène des araignées énormes (toutes noires, beurk !!) elles sont mortes et toutes aplaties ;) et de temps en temps je retrouve des papillons morts dans son coussin !!
    Vivement les beaux jours !!
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci