Les chatventures de Bout De Zantillais - 43

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 43 :

Chalut les miaous,

C'est enfin mon tour. Heureusement car avouez ces histoires de mode, beauté, musique, ciné et tutti quanti à Dame Skarlette on s'en tape un peu le coquillart. Moi c'est vachement mieux non ?

Franchement je suis mieux dans ma maison, ou chez ma mamy au lieu de faire le cake comme elle le fait tous les soirs en ce moment. 
Elle a été barrée quasiment tous les jours. Tu parles d'une vie pour moi. Quand à mon maître cette semaine ce ne fut guère mieux. Quand je vous dis que je vais appeler la SPA !!!! Heureusement que j'ai ma mamy, et oui toujours et encore elle. 

En fin de semaine dernière j'y étais encore et si je prends l'air c'est grâce à elle. Elle a pitié la pauvre de me voir derrière le carreau à zieuter les zoizeaux. 

Ni une ni deux elle m'a mis mon collier et nous sommes allées dans le jardin devant pour que je prenne l'air frais. Cette fois ci pas de hangar car les toiles d'araignées cha va comme cha.
Première chose que j'ai fait. Aller manger de l'herbe, cha j'adore. J'en ai à l'appartement mais c'est pas la même. Cha me purge, Cha me purge tellement bien que j'ai vomi dans la salle à manger mais ils m'ont rien dit. Heureusement cha aurait été le bouquet. 

J'ai bien essayé de me faire la soie en sautant le mur, mais comme j'ai déjà fait le coup, c'est pourquoi j'ai droit à la laisse pour que je ne me barre pas comme lorsqu'ils m'ont attendu plus d'une heure.

Quand j'ai tenté de sauter le mur ma mamy s'en est de suite rendue compte et ne m'a pas laissée de mou. Je peux vous dire qu'il faut avoir de la force dans les papattes pour se retrouver dans une telle situation et pas tomber. Heureusement que je fais ma muscu tous les jours car je défie n'importe qui de rester dans cette position alors que cha tire de l'autre côté.
J'ai juste eu le temps de voir ce qui se passait derrière le  mur et j'ai cru que j'allais finir étrangler car cha forçait de l'autre côté pour que je revienne et que je ne me carapate pas. Du coup je tire la langue. Que devais-je faire céder et revenir, ou risquer de trépasser. Je tiens trop à la vie j'ai lâché. 
Je vous le dis moi, ils veulent ma peau mais ils l'auront pas. Foi de Bout de Zan. Je me suis rabattue sur la cabane aux oiseaux là au moins j'ai eu le droit d'y rester et puis si jamais un volatile venait qu'à passer je l'aurais bien attrapé. J'ai dit attrapé pas croqué je vous entends déjà... Toujours les grands mots.
J'ai joué avec le houx, je sais cha pique mais j'aime bien.

J'ai bien regardé dans la cabane si il ne traînait pas un oiseau mais rien de chez rien. Vraiment j'ai pas de bol.


 J'ai bien essayé de jouer avec les boules de graisse et même d'y goûter mais c'est beurk....

Comme je n'avais pas envie de rentrer, je suis restée perchée tel un oiseau à attendre si l'un deux pouvait venir me voir, mais il ne s'est rien produit.



A un moment, qu'est ce que j'ai vu à la fenêtre, Dame Skarlette qui était rentrée et qui me canardait avec son appareil. Ah bah oui tu parles elle peut y aller, mais pour me promener c'est une autre affaire. Je me suis donc décidé à rentrer et puis ça caillait un peu dehors alors je voulais pas que ma mamy prenne froid non plus, déjà qu'elle me sort ELLE....

Dimanche matin j'ai eu le droit de refaire un tour, c'est vrai qu'elle est chouette et cool ma mamy, sans elle je prendrais pas souvent le frais.

Il a fallu retourner à la maison et là coup de blues. J'ai passé ma vie dans ma cage où à dormir sur le sèche linge. Je ne voulais plus en descendre j'étais songeuse....




Du coup je me suis endormie. J'ai rêvé et pensé....


Lorsque je me suis réveillée j'avais décidé quelque chose...

Bah oui quoi si ils ne m'avaient pas adopté je serais où ? Avec plein de chatons à me suivre car j'aurais pondu ? Ecrasée ? Mariée à un chat que j'aimerais même pas ? Même si je les critique ils sont gentils avec moi même si ils ne sont pas toujours là. Alors dès qu'ils sont passés près de moi je les ai attaqué gentiment pour que l'on joue. J'ai pensé que c'était une bonne idée et qu'il me fallait être gentille. Être méchante n'apporte jamais rien de bon dans la vie.


Ils font des belles photos de moi, ils passent du temps à jouer, à me choyer et ils m'achètent de bons pâtés. Alors j'ai cessé de faire ma tronche et j'ai essayé de les regarder avec tendresse afin qu'ils comprennent que je les aime beaucoup.

Cette semaine Dame Skarlette est allée à un évènement au "Chat Mallows Café" et elle m'a racontée qu'il y avait plein de chats qui y vivaient tranquilles. Elle m'a montré une photo car il y avait mon sosie là bas. Il s'appelle Doudou. C'est vrai qu'il me ressemble mais je suis tout de même plus belle, vous ne trouvez pas ? Vous croyez que l'on a tous un sosie dans le monde ? Ou même peut être plusieurs. J'aimerais bien savoir si il descend de ma famille mais cha m'étonnerait. Tout les chats ne viennent pas de Guadeloupe comme moi.

Autrement j'ai refait quelques bêtises, mais dans l'ensemble j'ai été assez sage. J'ai juste ouvert à nouveau, comme je vous l'avais montré sur une vidéo, les tiroirs de dame skarlette et je lui ai sorti tout un tas de truc et puis j'ai fait tomber le séchoir à linge. C'est tout.... Je m'améliore.
Voilà mes chatons pour cette semaine. Depuis hier je suis retournée chez ma mamy mais en fait j'aime bien car j'ai de l'espace et je ne suis pas seule. On se tient mutuellement compagnie. Je sais que mes maîtres ont encore des sorties de prévu. Et qui sait, si il fait pas trop mauvais temps j'aurais peut être le droit de retourner dehors ?

On se dit à Chamedi prochain et n'hésitez pas à venir me raconter vos histoires que ça me passe un moment et que je me bidonne un peu surtout si vous avez fait des âneries !!!!

Léchouilles grosses grosses comme ça et on oublie pas de s'abonner à mon groupe sur Facebook. Vous êtes pas très actives en ce moment. Attention, foi de Bout de Zan, je vais me déplacer directement chez vous si cha continue...
  Crédit photos : Dame Skarlette




Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , ,

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Tu as encore passé une belle semaine :) C'est vrai qu'elle est super sympa ta mamie, tu as bien raison de prendre soin d'elle ! À la semaine prochaine Bout de Zan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui j'en prends soin. Merci de ta fidélité. Léchouilles

      Supprimer
  2. Elle est comme sa maitresse. Elle a la bougeotte, toujours à l'affût de nouveautés

    RépondreSupprimer
  3. Tu es adorable Bout de Zan, pas comme certains qui ne font que des bêtises à la maison en ce moment !
    Léchouilles de Socrate&Lumière

    RépondreSupprimer
  4. Chalut Minette,
    Et ben, tu as pu aller te balader, c'est génial !! Foi de Bechamel, cha a pas été la joie pour moi la semaine dernière. Comme je te l'avais expliqué, j'ai une chatterie fermée, ce qui fait que je peux aller me prélasser au soleil dans l'herbe mais sans risque que je me fasse la belle car Dad l'a entièrement clôturée alors impossible de me sauver et de me faire écraser. Et bien figures toi que la voisine a une chat tout noir qui s'appelle Belphégor et qui vient me raconter les ragots du quartier à travers le grillage car il est en liberté, LUI !!!!!
    Et là, la cata !!! Il m'a refilé des puces !!! J'arrêtais pas de me gratter alors Mum m'a inspecté les poils et elle a poussé un cri tellement fort que j'en suis à moitié sourd !!
    Et bien, là çà commence à pas être drôle pour moi car elle m'a fait un shampoing, m'a mis une espèce de pipette derrière la nuque, dans mes poils, un espèce de machin tout poisseux, çà m'a graissé tout mon beau pelage beige. Et comme au bout de 3 jours j'en avais encore quelques unes qui se baladaient, j'ai au droit au médoc que m'a fait avaler le véto. Et là, miracle, çà les a toutes zigouillé. Ce qui m'agace, c'est que Corail n'en a même pas attrapé une mais elle a aussi eu droit au cachet en prévention. Le véto voulait que Mum nous mette un collier anti puces mais elle a refusé car elle veut pas que je risque de m'étrangler avec en sautant sur une poignée de porte ou autre.
    Bref, tu vois, j'étais pas à la fête :(
    Mum me demande que tu dises à Dame Skarlette qu'elle est scotchée devant la qualité des photos qu'elle fait de toi ! Voilà, j'ai transmis le mechage.
    Calins à Dame Skarlette et léchouilles sur ton joli museau.
    Bechamel ^-^

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci