Les chatventures de Bout De Zantillais - 42

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 42 :

Chalut les miaous,

Comment cha va mes chatons ? Le froid arrive et cha se sent.

J'ai des choses à vous raconter. Comme je vous l'expliquais la semaine dernière, les évènements ont recommencé et Dame Skarlette, et parfois avec mon maître, sont souvent partis. Je suis donc partie en pension chez mamy qui est bien contente de m'avoir.

Comme à l'ordinaire la première chose qui m'attire c'est l'eau.

J'ai essayé d'ouvrir le robinet mais je n'y arrivais pas, alors mamy m'a un peu aidée. Elle a mis l'eau à tomber goutte à goutte et est partie. Au bout d'un moment elle pensait que j'étais partie, mais penses-tu j'avais déjà bu au robinet et je m'étais glissée en dessous et lorsqu'elle m'a récupérée j'étais toute mouillée, quoique j'exagère un peu car le poil fait écran et ça n'avait pas atteint ma peau.
J'aime vraiment l'eau et jouer avec. C'est une de mes plus grande passion.

Si elle voulait je l'aiderais à laver ses légumes et à préparer à manger mais je ne sais pas encore tenir un épluche légumes entre mes pattes. Vraiment dommage !!!
Alors je suis là j'attends, je la regarde vaquer à ses occupations et parfois je récupère un petit truc à manger. Ma mamy a bien vu que, bien que la maison soit grande, j'aimerais tellement aller dehors. Malheureusement elle n'avait pas ma laisse, alors elle a eu une idée de génie.
En effet, en dessous du toit par lequel je m'étais échappée il y a quelques semaines, se trouve un espèce de hangar qui était une ancienne cuisine d'été, mais elle est un peu à l'abandon désormais. Disons que c'est le foutoir il y a pas d'autres mots. Tout le monde y entrepose plein de choses et surtout ma mamy y met ses plantes pour l'hiver. On ne fait qu'y passer pour aller dans le jardin et cette pièce ne sert plus beaucoup. Elle est surtout nettoyée l'été car là je vous raconte pas le bordel. Mais pour moi quel bonheur je me suis tout bonnement ECLATée
Comme elle ne pouvait pas me mettre dehors, et que par là je ne peux pas m'échapper, étant donné que je ne connaissais pas cet endroit et que c'est le souk, elle a eu l'ingénieuse idée de me lâcher dedans et me laisser seule et tranquille. Je vous raconte pas. J'ai fouiné partout et je suis sortie recouverte de toiles d'araignées.
Vous voyez le bric à brac, des chaises de jardin, des vélos, une tondeuse, de vieux meubles, enfin plein de trucs chouettes pour que je m'amuse super....
Ah un moment je me suis dit, le jardin est juste derrière je vais essayer d'ouvrir la porte, il n'y avait qu'à tourner la clé mais je n'ai pas réussi. Vraiment dommage je serais retournée faire une petite vadrouille...
Cha je ne comprends vraiment pas pourquoi nous ne venons pas plus souvent ici. C'est drôlement sympa comme endroit. Il y a plein de choses. Je peux fouiner, chercher si il n'y a pas une bête. Les humais je ne vous comprendrai vraiment jamais car les meilleurs endroits pour moi c'est toujours les plus moches pour vous ????
Je sais, je sais, que je ne saurai jamais comme le disais Jean Gabin, je suis pleine de toiles d'araignées mais qu'est ce que j'ai bien aimé.
J'ai tenté d'aller me nettoyer dans l'évier qui se trouve en bas, mais l'eau chaude n'était pas branchée et là c'était carrément gelé alors à glagla. Je n'y suis pas restée longtemps.
J'ai eu de mauvaises pensées pendant un moment, car j'ai découvert la cage qui servait à mon pote Nounouche lorsqu'il devait aller voir le vétérinaire. J'ai senti son odeur et ça m'a fait remonter des souvenirs, alors comme ma maîtresse je n'aime pas vivre dans le passé, je suis vite passée à autre chose.
Tiens un meuble d'une arrière grand mère où je peux me glisser il y a peut être une souris qui traîne je vais me glisser dessous. Vous savez nous les chats nous avons une faculté à devenir comme une crêpe et passer par des endroits impossibles.
Je cherche à droite, à gauche, rien. Je pense être bien planquée, mais il y a ma queue qui me trahit encore une fois. Il faudra que je pense à la rentrer une autre fois comme cela ils croiront que je me suis fait la malle.
Bon je ressors puisqu'ils savent où je suis et je vais aller traîner ailleurs car il y a d'autres endroits à explorer. C'est pire qu'une émission d'Ushuaia ici. Séquence frisson. Pour Halloween j'ai mon déguisement pour la prochaine fois.
Au bout du compte on n'est venu me chercher lorsque j'ai eu bien joué et que je sois la plus sale possible. Ma maîtresse a pris une lingette de bébé pour m'ôter le plus gros et moi j'ai terminé seule ma toilette.
Du coup par la suite, car entre temps mes maîtres étaient ENFIN revenus pour me chercher, nous avons mangé la galette et j'ai été Reine. Il ne pouvait en être autrement car Dame Skarlette elle pourrait être Reine de quoi, des sorties parce que pour se barrer et être jamais là elle s'y connaît. Ma mamy elle pourraît être reine, mais elle m'a laissée y être vachement sympa. Par contre c'était une couronne de Star Wars n'importe quoi. Je vais refaire la doublure de Dark Vador dans le prochain volet c'est le seul qui soit vraiment noir !!!
Après toutes ces péripéties nous sommes tout de même retournés chez nous mais moi j'étais crevée avec tout cela. Alors dodo....
Mon dernier jouet fétiche non loin de moi car je veille toujours dessus. Faudrait pas que l'on me le pique. Gare à celui qui pourrait s'y risquer.
J'ai pris toute la place sur le canapé. Mes maîtres sont allés voir ailleurs non mais je suis reine ou je ne le suis pas....
Bon je suis pas méchante car au bout d'un moment je leur ai laissé ma place et je suis allée sur mon radiateur fétiche. Les week ends chez mamy ça fatigue réellement.
Autrement le restant de la semaine fut assez calme et puis il faut que j'en garde pour la semaine prochaine. Alors mes chatons je vous laisse et je vous fais plein de câlins d'amour.

De grosses léchouilles et merci de me suivre si nombreux mes chatmis amoureux des chats
  Crédit photos : Dame Skarlette


Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , ,

CONVERSATION

11 commentaires:

  1. que de découvertes ! je vois que tu t'es bien amusée .tu adores explorer . les loulous ici apprécient l'eau mais beaucoup moins que toi
    tu es trop mignonne avec ta couronne .
    bonne semaine beauté

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie de te faire des caresses sur ton ventre cette dernière photo !
    Que d'aventures chez ta mamy !
    Embrasse tes maîtres et ta mamy :)
    A chamedi prochain !

    RépondreSupprimer
  3. oh oui moi j'aime beaucoup l'eau je suis le plus possible en train de m'amuser avec. Merci pour les compliments léchouilles

    RépondreSupprimer
  4. mes chats aussi adorent jouer avec l'eau!
    bon dimanche!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  5. Chalut Bout de Zan,
    Rhooo la chance !! J'adorerais avoir un coin comme çà où je pourrais fouiner et ressortir dans des états pas possibles !! Il y a bien la cave où Dad entasse son stock de bouteilles (il est viticulteur) mais j'ai interdiction d'y aller et vu que je ne sors quasi pas de la maison, l'envie m'est vite passée. Tu tiens ton costume pour Halloween, chat ch'est sûr !
    Papatte de 5 et des calins à Dame Skarlette
    Bechamel ^-^

    RépondreSupprimer
  6. On dirait à te voir mes tu aimes bien les bêtises chez mamie, tu étais vraiment sale on serait pas copain je déteste les araignées !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Punaise, avec toutes ces toiles d'araignées, tu as eu une couronne avant de tirer les rois ! ;) Je vois que tu t'es encore bien amusée, veinarde. Passe une belle semaine Bout de Zan :)

    RépondreSupprimer
  8. Qu'elle est drôle! Toujours aussi maligne et facétieuse!
    Je dois dire que j'ai bien ri de la voir couverte de toiles d'araignées et la photo avec le petit bout de queue qui dépasse est très drôle!
    Toujours contente de lire tes aventures et de voir ton joli museau, petite Boutdezan!

    RépondreSupprimer
  9. coucou,
    Tu prépares Halloween 2016 ;) petite coquine !!
    Passe une bonne semaine au chaud, la neige arrive...

    RépondreSupprimer
  10. Tu me fais rire, toujours à l'affut d'une "bêtise", tu as une vraie personnalité, je comprends que tes parents soient en admiration devant tes aventures
    Et alors l'araignée, tu l'as trouvé ?
    Caresses et bisous à ta maman

    RépondreSupprimer
  11. Sacrée Bout de Zan, tu aimes les recoins poussiéreux et te planquer pour faire paniquer ta Mamy ou ta Maman ! Coquine va ! Repose-toi bien au chaud, ce n'est pas un temps à mettre un chat dehors. Les miens se reposent près des radiateurs, comme toi. Léchouilles !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci