Les chatventures de Bout De Zantillais - 59

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 59 :

Chalut mes chatons,

Vous savez, pas facile de varier mes chatventures car toutes les semaines sont toujours à peu près les mêmes. Vous vous en doutez si vous avez des chats.


Ce qu'il y a de bizarre, enfin je sais un peu pourquoi, lorsque je suis à l'appartement chez mes maîtres je dors beaucoup, mais dès que je me retrouve chez ma mamy je dors très peu en fait. Par contre, lorsque le soir arrive, je suis crevée.
Le week-end dernier, comme bien souvent, car c'est plus agréable de vivre en pavillon, je suis allée chez ma mamy. Et comme à chaque fois, je demande à aller dehors. Bien entendu, comme je suis attachée, je ne fais pas grand chose mais c'est toujours mieux que d'être enfermée. J'aime bien me poser sous le houx car les oiseaux y viennent mais je n'ai toujours pas réussi à en choper un !!!
Comme les fleurs commencent à pousser, désormais j'ai trouvé de nouvelles planques et je me tapis derrière les pots de fleurs ou carrément dans les fleurs. Ça fait un vrai tapis super agréable pour passer du temps à l'extérieur, tout en étant à l'abri et c'est douillet.
Personne à droite, ni à gauche, on ne m'a pas vue, je vais être tranquille pour un moment
Cha y est Dame Skarlette, la fouineuse, toujours à regarder si je ne fais pas de bêtises ou si quelqu'un ne vient pas me détacher, m'a reluquée, c'est foutu. Ah celle là pour l'avoir, mais je l'aurais, je l'aurais !!! Je vous le dis moi...
J'aime bien aller dans la descente de garage également. En fait, surtout quand il y a un rayon de soleil je le cherche et je me mets là ou il faut pour prendre de la vitamine pour mes os.

Mais qu'est-ce qu'elle a toujours avec son appareil. Je commence à en avoir marre. Je sais c'est pour que je puisse alimenter ma chronique mais j'en est assez de jouer la star. Au fait Cannes vous suivez ? C'est plus ce que c'était ce festival. On parle plus des robes et du maquillage des gens que des films projetés. C'est devenu un peu superficiel et puis tout le monde y va. Si Cha se peut, si j'enfilais un beau vêtement, même moi ils m'accepteraient. Par contre, qu'est ce qu'elle était belle Julia Roberts, même pieds nus. Dire que c'était la première fois qu'elle allait à Cannes, alors que d'illustres inconnu(e)s montent les marches tous les ans, et mis à par leurs tenues on ne sait même pas le film qu'ils ont vu, et on n'a encore moins la critique du long métrage. C'est à ne plus rien comprendre à ce Festival.... Il est devenu un peu surfait non ?
Bon, le Festival on s'en fiche, moi je préfère manger de l'herbe pour me purger et même si cha intéresse personne moi cha me fait du bien.
En fait, si j'allais au Festival je serais mieux comme photographe ou journaliste, car j'aime bien jouer la bignole. Et hop, je regarde sous la grille qu'est ce qu'il se passe dans la rue. C'est vrai dis donc que les voitures ne passent pas loin.
Oh j'entends quelqu'un qui arrive cha va être quoi ? Parfois j'ai peur car je vois peu de monde en fait et j'ai toujours peur des gens. Le fait d'aller dehors fait que je m'habitue peu à peu.
Il faut vraiment que je regarde qui passe dans la rue, comme cela on ne me verra pas et je matte entre deux trous....
Non par là c'est mieux, et je suis à l'abri personne ne peut me faire du mal
N'empêche que l'air cha fatigue, alors parfois je fais une petite pause car je ne suis pas habituée. Je suis une chatte d'appartement moi !!!
Ah ce mur, derrière la liberté. Un grand champ. J'ai toujours envie de sauter et d'aller courir dedans mais je sais que je n'ai pas le droit. Parfois lorsque je peux m'échapper j'y vais mais pour me rattraper mes maîtres ont un mal de chien chat, et puis après je me fais souffler dans les bronches.
Oh il se passe autre chose de l'autre côté. On veut toujours m'attirer pour que je ne regarde pas ce qu'il se passe dans le champ mais moi je veux y aller pourtant. Sans cette laisse il y a longtemps que j'y serais mais si je saute je vais m'étrangler.

Je fais donc les 100 pas sur le mur....

J'ai vu quelque chose qui a bougé. Un mulot, autre chose ??? Je suis trop loin, fait suer cette laisse. Vous pouvez pas pour une fois me laisser libre......
Il y a comme une odeur de mousse, cha sent bon et cha me rappelle mon île, je ne pourrai vous dire pourquoi ????
Un petit saut, facile pour moi, et je suis sur le haut du poteau. De là je domine et ils peuvent toujours attendre pour que je redescende. Je vois tout ce qu'il se passe sans que l'on puisse m'atteindre. Et une voiture, et un piéton, et une voiture, et un vélo, que d'animation....
Je suis comme Soeur Anne ne vois tu rien venir. J'attends mon prince chat charmant...
C'est vrai cha, je n'y avais jamais pensé, pourquoi il n'y a aucun chat qui me fait la cour ??? Remarque pour ce que cha a donné en Guadeloupe, on a failli me violer et j'ai fini chez le vétérinaire avec des agrafes.
Bon tant pis, si on connaît ma planque, je suis tellement bien parmi les fleurs, les rosiers, j'ai fini par y passer un bon moment.
J'hume, bon pas le bon air, mais l'air frais, l'odeur des fleurs car j'adore, je suis tellement heureuse. Je dois avouer que je ne suis pas une petite chatte qui souffre car je dois être honnête mes maîtres sont sympas et gentils avec moi, sauf quand je fais des bêtises.
De temps en temps je jette un oeil tout de même car je suis, et je resterai curieuse de tout
Et voilà tel un pacha, je suis allongée de tout mon long et je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir faire comme âneries, ou manger ou parfois je ne pense à rien.
Lorsque l'on rentre à l'appartement c'est toujours un peu difficile pour moi et je suis crevée. L'air cha fatigue et en général en rentrant de week-end c'est toujours le même topo, je termine sur le lit ou le canapé, et je dors en faisant de doux rêves et en attendant le prochain week-end où je retrouverai le jardin et la nature et les petits animaux qui vont avec.
En attendant profitez bien de ce wee-end prolongé.

De grosses léchouilles mes chatons

  Crédit photos  :  Dame Skarlette

Vous pouvez retrouver le début de mes aventures sur les liens suivants : Chat Pitre 1,Chat Pitre 2,Chat Pitre 3,Chat Pitre 4,Chat Pitre 5 ,Chat Pitre 6 ,Chat Pitre 7,Chat Pitre 8,Chat Pitre 9, Chat Pitre 10 , Chat Pitre  11, Chat Pitre 12, Chat Pitre 13, Chat Pitre 14 , Chat Pitre 15, Chat Pitre 16, Chat Pitre 17, Chat Pitre 18, Chat Pitre 19,Chat Pitre 20 Chat Pitre 21,Chat Pitre 22,Chat Pitre 23,Chat Pitre 24,Chat Pitre 25,Chat Pitre 26,Chat Pitre 27Chat Pitre 28 ,Chat Pitre 29,  Chat Pitre 30,  Chat Pitre 31,Chat Pitre 32,  Chat Pitre 33,ChatPitre 34,   Chat Pitre 35,  Chat Pitre 36, Chat Pitre 37, Chat Pitre 38, Chat Pitre 39, Chat Pitre 40  Chat Pitre 41, Chat Pitre 42,Chat Pitre 43, Chat Pitre 44,Chat Pitre 45, Chat Pitre 46Chat Pitre 47, Chat Pitre 48, Chat Pitre 49, Chat Pitre 50, Chat Pitre 51, Chat Pitre 52, Chat Pitre 53 ,Chat Pitre 54,  Chat Pitre 55, Chat Pitre 56,Chat Pitre 57,Chat Pitre 58,
 
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , ,

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Que tu es belle Bout de Zan ! Tu as l'air de bien te cacher dans ce grand jardin !
    J'ai planté de l'herbe à chat pour Socrate&Lumière et ils préfèrent manger les feuilles du bambou... Ils sont terribles ces chats !
    Léchouilles

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de la chance que ta Mamy a un grand jardin avec plein de cachettes ;)
    Maia a une grande terrasse (70m2) mais ça ne vaut pas un grand jardin mais pour les bêtises ça fait aussi l'affaire car cette semaine Maia a "grignoté" les herbes aromatiques que j'avais fraichement planté !! Elle les a trouvé meilleures que son herbe à chat !!
    Je te souhaite aussi un bon week-end :)
    Bisous sur ton p'tit nez rose ;)

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci