Les chatventures de Bout De Zantillais - 76

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 76 :

Chalut les miaous,

Et bien mes chatons un peu plus ce matin je ne serais plus là pour vous écrire. En effet, hier nous sommes arrivés chez ma mamy, comme bien souvent le week-end pour être "au calme" et hop moi je demande à aller dehors. 

Toujours attachée, je suis grimpée sur mon mur pour faire la bignole et tenter d'attraper une bestiole. Tout d'un coup j'en vois une mais en bas. Je saute et là étranglée. Je me balançais en gesticulant, je pensais ma dernière heure arrivée. Fort heureusement mamy, mon maître et surtout ma maîtresse, étaient dans le petit jardin et m'ont vu faire.
Dame Skarlette a eu un ressort dans les fesses elle a, en chaussons je dirai plus même en babouches - car ça lui sert de chaussons et oui je raconte tous les détails - sauté un petit muret, alors que mon maître en baskets réagissait seulement et lui criait "magne toi" et elle est arrivée à moi et m'a sauvé la vie. Oh là là la trouille tout ça pour une bestiole. Par la suite je suis allée m'allonger et je n'ai plus bougé. Je me demande si mon maître m'aime vraiment car il a été long à la détente.....

En fait ce qui s'est passé c'est qu'il y avait un clou qui dépassait du mur et ma ficelle s'est prise dedans et je suis restée pendue. Le soir autant dire que je n'allais que vers ma maîtresse lui faisait des câlins et durant la TV je suis restée 2 h durant sur ses genoux pour lui faire voir à quel point je l'aime alors qu'à l'ordinaire je me boule sur le canapé. C'est bizarre je ne sais pas si elle était contente je crois que oui mais elle n'osait plus bouger et quand elle s'est levée elle avait les jambes toutes engourdies ????

Je n'ai bien entendu pas de photos de cette mésaventure car tout est allé trop vite !!!!

Je sais que pour certains lecteurs qui suivent mes chatventures cha va être redondant, mais il y a de nouvelles personnes qui me lisent depuis le début de cette chronique et j'ai donc eu envie de faire un rappel de mon historique pour ceux qui ne connaîtraient pas bien mon histoire.

Je suis née à peu près en février 2014 en Guadeloupe vers Saint François. Je suis une petite chatte croisée avec un chat de gouttière et un Bombay de par ma mère ou mon père cha je n'en sais rien car je ne me rappelle plus.
Je mangeais, je chassais comme je voulais mais je n'appartenais à personne. Lorsque des gens de la métropole sont arrivés dans une maison de location en novembre 2014 j'étais bien contente. Le Mr n'était pas fan des chats, loin de là, mais la Dame si. M'entendant miauler la dame, en l'occurrence Dame Skarlette, a dit petit chat, petit chat alors je suis venue sur la propriété.

De suite j'ai su que j'étais bien tombée. Dame Skarlette a dit "Oh quelle mignon petit bout", Le Mr n'était pas chaud pour me donner à manger en disant qu'après je reviendrai toujours et bien je ne suis pas revenue car je n'en suis plus jamais partie. J'ai passé le mois de vacances avec eux mais en ne rentrant jamais dans la maison. Hors de question de me ramener à Paris. Pour ma part ce serait toujours un mois de gagné à ne pas courir pour manger correctement.
Quand je revois les photos qu'est-ce que j'étais petite mais je ne suis toujours pas bien grande, je vais rester ainsi je crois bien.
Je leur ai déjà joué des tours à cette époque. J'essayais par n'importe quel moyen de rentrer dans la maison. En me cachant derrière une statuette, en passant par les volets de la fenêtre. Mais ils veillaient, car cette maison ne leur appartenant pas ils ne voulaient pas que je casse ou que je griffe quoi que ce soit.
La nuit je dormais dehors mais je m'en foutais.
Une semaine avant le départ ils ont décidé qu'ils allaient me trouver des maîtres mais personne ne voulait de moi. A la rigueur dans les îles ils prennent un chien mais un chat !!! On nous écrase plus qu'autre chose là-bas et les animaux sont plus livrés à eux-mêmes. Après maintes refus, ce n'est pas de bonne grâce que mon maître a dit "Allez appelle le vétérinaire on la ramène". Il faut dire que Dame Skarlette pleurait tout ce qu'elle savait de me laisser. Ma mamy, comme mon maître disait qu'elle faisait une connerie mais quand elle a une idée en tête elle va jusqu'au bout....
Bref le véto a regardé si je n'étais pas tatouée, mais je n'appartenais à personne. Il m'a mis une puce, du coup j'appartiens à ma maîtresse et je porte son nom. Il m'a fait les vaccins et mon passeport où est bien indiqué nationalité : Créole.

J'ai passé mes dernières journées sur mon île que je n'allais plus revoir. Le Véto avait dit qu'il me faudrait un temps d'adaptation mais que je me ferai à vivre en appartement, de toute manière soit aujourd'hui je serais avec plein de petits en train de errer, soit je serais morte.
Quelques jours plus tard j'entrais dans ma cage direction Paris en avion mais nous continuerons la semaine prochaine. De toute façon je n'aime pas la pluie tropicale alors autant le froid, le vent, la pluie et la neige de la métropole....
Désolée pour celles et ceux qui connaissent déjà mon histoire mais pour les nouveaux je me suis dit qu'une piqûre de rappel ne ferait pas de mal car je ne pense pas qu'ils ont lu mes 75 autres chroniques !!!!

En attendant de vous parler de la suite, que certains connaissent déjà, je retourne sur mon mur car même pas peur et mon maître a retiré tout ce qui pouvait dépasser et risquer que je ne m'accroche encore.


De grosses léchouilles
  Crédit photos  :  Dame Skarlette


Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Non mais Bout de Zan, venir d'aussi loin pour finir pendue dans le jardin de ta mamie !!! Tu n'en as pas d'autres des bêtises à faire !!!???
    Moi j'aime bien que tu nous rappelles ton histoire ;)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je faisais pas de bêtises c'était le clou qui dépassait :(

      Supprimer
  2. Léchouilles du dimanche Bout de zan !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci