Les chatventures de Bout De Zantillais - 96

Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 96 :

Chalut mes chatons,

Il y a longtemps n'est-ce pas ? Vous avez pu avoir un peu de mes nouvelles via FB et j'ai décidé de revenir ce 1er avril. Non ce n'est pas un poisson, vous me lisez bien. Par contre mes chatventures vont devenir mensuelles désormais..... Si, si je vous assure que c'est vrai. Pas de poisson d'avril et pas de farce qui tienne.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais un chat en fait cha fait toujours la même chose alors je pense que j'en aurai plus à vous raconter sur 30 jours que toutes les semaines.

On pourra toujours rester en contact, et vous pourrez poster des photos via ma page Facebook si le coeur vous en dit.

Mes maîtres sont partis à la montagne dernièrement, donc devinez chez qui j'ai atterri ? Et oui bingo gagné chez ma ma mamy.

Je suis restée à peu près sage mis à part 2/3 bêtises mais sans le vouloir.
La première :  Ma mamy n'avait pas envie de sortir et m'a donc attachée à sa fenêtre qui donne sur le jardin derrière. Il y a un truc en plastique qui recouvre une pièce où sont entreposées des fleurs, (je vous raconte ma vie), et donc un peu laissé, pas à l'abandon mais pour le nettoyer pas facile car cha risque de s'écrouler. Moi je m'amuse bien là dessus c'est marrant. Ce que j'ai fait, et bien je n'ai rien trouvé de mieux que de sauter sur un petit rebord en hauteur pour mieux y voir. Le problème c'est qu'il y a des barreaux et je ne pouvais plus sortir j'avais emmêlé ma laisse. La fenêtre intérieure est condamnée, donc pas moyen de me récupérer. 
Fort heureusement mes maîtres n'étaient pas encore partis et Dame Skarlette a décidé de venir me chercher. Elle craignait de passer au travers car ce n'est pas bien solide, mais elle est venue jusqu'à moi. M'a détachée. J'ai sauté sur elle et je l'ai cramponnée. Nous sommes rentrées indemnes toutes les deux. Ouf !!!! Je ne me voyais pas passer la nuit dehors à cet endroit. Et si ma mamy avait été seule la cata !!!! 
Comme il a fait assez beau, j'ai pu aller souvent dehors. Je regardais les oiseaux, je jouais c'était chouette. J'ai pu manger de la bonne herbe pas comme celle que l'on achète dans le commerce.


Ma mamy avait mis un système en place pour ne pas toujours sortir. Elle avait attachée une laisse en bas d'une descente, comme cela lorsque j'étais attachée, je pouvais sortir par la fenêtre; descendre et je remontais de la même manière. Ingénieux ça lui économisais des pas. Surtout que je sors, je rentre, je sors, je rentre, vous voyez le genre.....

Un jour qu'il avait plu, j'étais hésitante, je ne savais que faire. A un moment n'y tenant plus, j'ai décidé de marcher sur la barre ronde comme je le fais toujours et d'aller sur mon muret. Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai du glisser et hop me voilà en chute libre. 
 
Bon ok j'ai ma laisse mais je pouvais m'étrangler. J'ai eu le réflexe de me rattraper à la barre (ronde) et je m'accrochais tant que je pouvais.... Ma mamy était au téléphone, quand elle m'a vue elle a tout lâché et m'a sauvé la vie. Heureusement qu'elle était là.

Cha m'apprendra à vouloir jouer à l'équilibriste quand cha glisse.

Autrement mis à part un objet que j'ai cassé, et une peau de mouton que je continue à dépiauter, je n'ai pas fait trop de bêtises.

J'en ai profité pour faire un régime pendant l'absence de mes maîtres. Vous m'aviez dit que j'avais un peu grossi, ce qui est vrai mais c'était l'hiver. Là je retrouve mon poids de forme. J'ai perdu 600 gr sur les 800 gr que j'avais pris durant la saison froide. Je suis mieux n'est ce pas ????

Enfin c'était chouette ces vacances et puis je peux maigrir car je me dépense plus. Lorsque je suis allée dans le jardin derrière, je suis montée sur le toit d'une petit baraque qui sert à ranger les outils de jardin...

 
De là je domine. Je peux zieuter dans jardin à côté ce qu'il se passe. En fait pas grand chose il y a surtout des bêtes....

Je joue sur les tas de bois, je cours, je saute, bref je m'amuse bien....

Après par contre, lorsque je rentre, je suis bien crevée et je m'écroule sur le tapis ou sur une chaise et je pousse une petite ronflette !!!!



L'autre soir je n'ai pas voulu aller à la cave pour dormir et durant la nuit je suis venue me coller à ma mamy, elle a cru qu'elle avait un cache nez en fourrure car j'avais mis ma patte ou ma queue dans son cou... ah ah j'aime bien la coller et lui faire des blagues.

Bon je cherche si je n'ai pas autre chose à vous raconter, mais je crois que j'ai fait le tour... Je réfléchis bien dès fois que j'oublierais quelque chose.


 Tiens je crois bien que l'on m'appelle alors je vais aller voir ce qu'il se passe et on se retrouve d'ici 4 semaines mes chatons.
J'attends de vos nouvelles par ici ou sur FB. Mettez moi des photos, dîtes moi ce que vous faîtes avec les beaux jours qui arrivent et comment vous allez tous.


A très vite des léchouilles


  Crédit photos  :  Dame Skarlette

 
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + You Tube et  Instagram  

Share this:

, , , ,

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Coucou,
    Ah te revoilà !!! Tu nous a manqué quand même ;)
    Je vois que tu fais toujours des bêtises !!
    Un billet par mois c'est bien comme ça, ça fait plus de bêtises à raconter !!

    RépondreSupprimer
  2. Bah j'ai chourré la tablette de maman et je surfe sur les réseaux ... Ya tout plein d'images rigolotte ! Essaies tu vas voir . Bon j'ai une tite faim quand même. Jte laisse et puis me refais pas faux bon ! je t'attendais le dernier weekend ! Meoooooooooow

    RépondreSupprimer
  3. tu as une belle vie de chat, toi !

    RépondreSupprimer

Vous êtes passés me lire, laissez moi un petit mot - Merci